A l’instar de Caterham, Lotus ou encore Marussia, Ferrari disposera bientôt de sa propre écurie en GP2 Series. En effet, la firme de Maranello s’est associée à la structure AF Corse d’Amato Ferrari, actuellement engagée en Endurance, afin qu’une écurie de GP2 soit montée d’ici à 2013 : « Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le sérieux d’AF Corse et l’engagement de Giancarlo [Fisichella] pour mener à bien ce projet » commente Luca Baldisserri, responsable de la Ferrari Driver Academy, sur le site officiel de l’écurie AF Corse. « L’objectif de l’écurie AF Corse GP2 sera d’aider à promouvoir les jeunes pilotes italiens et de permettre aux membres de la Ferrari Driver Academy de faire leurs armes en GP2 et d’apprendre dans un environnement professionnel. Nous sommes convaincus qu’il s’agit là d’une des meilleures solutions pour offrir l'opportunité à l’Italie d’avoir de nouveaux représentants en Formule Un et de permettre à ces derniers d’y rencontrer le succès comme Farina, Ascari, Alboreto et Giancarlo [Fisichella] avant eux » conclut l’Italien.
L’écurie AF Corse GP2, qui pourrait effectuer ses premiers tours de roues dès la fin de saison 2012, sera dirigée par Giancarlo Fisichella qui retrouvera donc la GP2 Series après y avoir racheté l’écurie Coloni en 2006, disputant le championnat sous le nom de Fisichella Motorsport, avant de revendre ses parts à Coloni, en 2010 : « Le GP2 Series est un championnat que je connais bien pour y avoir été impliqué. La tâche, bien que noble, ne sera cependant pas des plus aisées pour Ferrari » estime Giancarlo Fisichella. « Si en Formule Un, Ferrari est une référence, en GP2, elle a tout à apprendre face à des écuries aussi expérimentées que DAMS, Addax, Coloni ou encore Lotus [ndlr : ex-ART], mais je suis convaincu qu’avec les bonnes personnes, nous apprendrons vite et serons en mesure de jouer le titre dès 2013. »
Une source proche de Ferrari indique que le constructeur italien envisagerait également d’investir, avec l’aide de Santander et de partenaires émirati, dans l’écurie HRT, afin de disposer, comme Red Bull, d’une écurie pouvant permettre à ses pilotes de faire leurs premières armes en Formule Un. Santander serait en cours de négociation avec Thesan Capital, depuis le début du mois de mars, et une réunion serait prévue, à Madrid, le vendredi 13 avril, entre les représentants de Santander, Ferrari et Thesan Capital, pour une prise de participation minoritaire dans le capital de l’écurie espagnole.
[Un article garanti 100% Poisson d’Avril]
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.
Mais cela m'a bien faire rire !
Merci