F1

L'écurie française DAMS en F1 dès 2013 !

Une écurie française en F1 en 2013, vous en rêviez ? La FIA l'a fait, l'instance dirigeante de la F1 a en effet décidé d'octroyer la 13ème licence à l'écurie DAMS.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GP2 Series /

En 2009, la FIA a décidé de changer le règlement sur le nombre maximum d'équipes autorisées à participer au championnat du monde de Formule 1. Cette limite est passée de 10 à 13 mais avec l'échec de l'écurie US F1, seulement 12 équipes sont présentes en Formule 1 depuis 2010.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

Mais selon nos informations, une 13ème écurie devrait être inscrite au championnat du monde de Formule 1 dès la saison prochaine. Et cocorico, il s'agira d'une écurie française, plus précisément de l'équipe DAMS, basée à Ruaudin près du Mans et engagée en GP2 Series et en World Series by Renault cette année.

Après l'arrivée de trois pilotes français en F1 en début de saison, la perspective du retour du Grand Prix de France au calendrier dans les années à venir, la réapparition d'une structure française en F1 prouve le retour en force de la France dans le plus prestigieux championnat automobile du monde.

Après une saison 2011 marquée notamment par le titre par équipe en GP2 Asia et les titres pilotes de Romain Grosjean en GP2 Asia et GP2 Series ainsi que le titre par équipe en Auto GP, l'écurie DAMS a décidé de viser plus haut pour 2012 en participant au championnat de Formule 3.5 de la World Series by Renault. Pour 2013, l'écurie mancelle vise encore plus haut car elle sera en F1, 2012 servira donc à préparer son entrée dans le championnat du monde de Formule 1.

«Nous sommes ravis d'avoir été choisis par la FIA pour participer au championnat du monde 2013 de Formule 1 de la FIA. Nous avons tenté par le passé de courir en F1 mais cela n'avait pu aboutir. Désormais, avec nos récents titres en Auto GP et en GP2 Series, nous avons prouvé notre valeur et nous sommes convaincus d'être prêts à nous frotter au monde de la F1 dans quelques mois,» a confié Jean-Paul Driot, le patron de l'écurie DAMS.

Comme l'a déclaré Jean-Paul Driot, l'écurie française avait déjà tenté de courir en F1 en 1996, elle avait notamment fait construire une monoplace en 1995 mais faute de budget, l'aventure n'avait pas pu aller à son terme. Mais cette fois, pour réussir son pari, l'écurie a su s'entourer de partenaires financiers importants, parmi lesquels Total qui soutient déjà l'équipe depuis plusieurs saisons maintenant.

[Un article garanti 100% Poisson d’Avril]

Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
5 commentaires
  1. Gravatar LelexFF1
    LelexFF1Le 01/04/2012, 16:25
    Doucement sur les poissons d'avril les gars, on va en faire une indigestion ^^

    Quoi que, tous sont originaux, bien trouvés et à la limite du crédible parfois, surtout pour le premier, après ça passait moins mais en même temps on étais prévenus ^^

    J'ai bien rigolé pour tous en tout cas :D
    Répondre
  2. Gravatar Add
    AddLe 01/04/2012, 17:08
    Alors là, c'est l'extrême de l'extrême !!
    Joli Poisson d'Avril !!
    Mais quand même 13 écuries en F1 XD
    Répondre
  3. Gravatar Tom
    TomLe 01/04/2012, 17:23
    Méchant poisson d'Avril :'(
    Répondre
  4. Gravatar shot
    shotLe 01/04/2012, 18:16
    Dommage que ce soit un simple poisson d'avril...une telle nouvelle aurait été la bienvenue!
    Répondre
  5. Gravatar pignon
    pignonLe 02/04/2012, 18:53
    ce n'est pas un poisson, les pilotes ont été recruté: Jarier laffite
    et pt"être beltoise ou alezy de retour des 500 miles...
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut