F1

Pirelli choisit ses pneus pour le Barheïn, l'Espagne et Monaco

La firme de Milan utilisera toute sa gamme pneumatique pour les Grand Prix du Bahreïn, d'Espagne et de Monaco.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Pirelli /

Pirelli a dévoilé les allocations pneumatiques de la quatrième à la sixième manche du Championnat du Monde de Formule 1 2012, se déroulant à Bahreïn, en Espagne et à Monaco.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

A Bahreïn, le P Zero Blanc medium et le P Zero Jaune tendre seront alignés tout comme en Australie et en Chine cette année. En Espagne, le P Zero Argent dur et le P Zero Jaune tendre seront proposés ; il s’agira de la première fois que cette combinaison sera utilisée. Enfin, le P Zero Jaune tendre et le P Zero Rouge supertendre ont été choisis pour la course de Monte Carlo, soit l’option la plus tendre de la gamme, qui fera ses débuts 2012.

Les choix pneumatiques pour Bahreïn tiennent compte des fortes températures et de l’adhérence moyenne du circuit du Moyen-Orient. Le pneu dur, que l’on verra en Espagne, sera choisi pour supporter les fortes charges latérales exercées sur les pneus sur le Circuit de Catalunya. Le choix du composé tendre à ses côtés offrira un élargissement de la palette de stratégies possibles. Monaco est le tracé le plus lent et le plus sinueux de la saison, et le supertendre y fera ses débuts pour maximiser l’adhérence durant le tour.

La règle stipule que chaque équipe doit recevoir six trains du composé le plus dur et cinq du composé le plus tendre durant un weekend, et par conditions normales. Pirelli amènera également, sur chaque manche, ses mélanges pour conditions mouillées Cinturato Vert intermédiaire (4 trains par pilote) et Cinturato Bleu pluie (3 par pilote).

Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport :« Nos propositions sont réalisées cette année afin de pousser la fenêtre de performance, comme on peut le voir dans nos derniers choix. Seul le pneu supertendre bénéficie du même composé que l’an dernier. Les autres composés sont plus tendres et donc plus rapides, et furent pensés pour encourager une course plus serrée et une plus vaste gamme de stratégies ».

Les pneus sélectionnés par Pirelli, en 2012, jusqu'à présent :

1AustralieTendresMediums
2MalaisieMediumsDurs
3ChineTendresMediums
4BahreïnTendresMediums
5EspagneTendresDurs
6MonacoS. TendresTendres

[A partir du communiqué officiel Pirelli]

Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
1 commentaire
  1. Gravatar eric974
    eric974Le 03/04/2012, 14:33
    Une petite surprise sur le choix des pneumatiques c'est l'espagne avec des gommes très différentes qui vont limiter les choix stratégiques qualifs et les 2 premiers tiers de la course en soft pour tous le monde puis dernier tiers en hard comme l'année dernière avec à la clé un GP moyen
    Répondre
Envie de faire part de votre réaction vous aussi ?

Donnez votre avis
Haut