Schumacher parrain du Junior Team Mercedes
Mercedes a relancé son Junior Team cette année et, logiquement, Michael Schumacher en est le parain.
Le Junior Team de Mercedes est actuellement composé de trois jeunes pilotes qui rêvent de marcher sur les traces de leur aîné. L’Allemand Christian Vietoris, l’Espagnol Roberto Merhi et le canadien Robert Wickens forment la promotion 2012.
Ils vont participer au championnat DTM (championnat de voitures de tourisme allemand) au volant de la nouvelle Mercedes AMG Classe C Coupé.
En son temps, Michael faisait parti, lui aussi, du Junior Team de Mercedes, aux côtés de Karl Weldinger et Heinz Harald Frentzen. Cette expérience ne lui a visiblement laissé que de bons souvenirs : « Je me souviens très bien des premières étapes de ma carrière et du temps que j'ai gagné grâce à mon passage au sein du Junior Team de Mercedes - à la fois sur et hors piste. Cela m'a appris la meilleure façon de travailler avec les ingénieurs et m'a aidé à construire une relation professionnelle avec les médias. »
Norbert Haug est du même avis que son pilote, et aime cette tradition d’aider les jeunes pilotes en devenir : « Ici, chez Mercedes, nous avons une tradition d’aider les jeunes pilotes et les talents prometteurs, qui remonte presque aussi loin que les premières voitures de courses de la marque. En 2012, nous envoyons trois surdoués ayant la vingtaine dans la mêlée de la compétition en DTM. Tous les trois sont désireux de tirer le meilleur parti de cette opportunité. »
Schumacher veut s’investir dans ce projet qui lui a été bénéfique et va suivre de près les progrès des jeunes poulains de 2012 : « Je suis excité de voir comment Christian, Roberto et Robert vont évoluer. J’ai bien aimé les rencontrer à Barcelone pour leur offrir quelques conseils de mes propres expériences. Être sélectionné en tant que membre de l'équipe Mercedes-Benz Junior est vraiment quelque chose, et on peut en être fiers. »
Voilà peut être une orientation de carrière intéressante pour le septuple champion du monde, une fois qu’il aura décidé de raccrocher définitivement son casque. Il semble en tout cas vouloir s’investir dans cette direction.
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.