Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le conseil de Barrichello à Massa : Se détendre

F1. Alors que Felipe Massa vit un début de championnat difficile, son compatriote, Rubens Barrichello lui conseille de se détendre et de se rappeler pourquoi il est en F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un petit sourire ?
© Ferrari / Un petit sourire ?

Felipe Massa ne connait pas un début de saison de tout repos. Entre une F2012 capricieuse, des performances décevantes et les rumeurs incessantes sur son futur remplacement à plus ou moins court terme, on ne peut pas dire que l’atmosphère qui règne autour du Brésilien soit particulièrement sereine.

Pourtant, pour Rubens Barrichello, son compatriote a besoin de retrouver cette sérénité et de se relaxer. « Ce n’est pas un problème de vitesse, c’est quelque chose qu’il doit résoudre lui-même. Il doit fermer ses yeux et se souvenir qu’il fait ça parce qu’il aime ça, » explique le vétéran brésilien, aujourd’hui engagé en IndyCar, au site Globoesporte.com.

« A chaque fois que je me suis senti un peu perdu, je me remémorais que je faisais ça parce que c’était quelque chose que j’aimais. En tant que pilote vous devez vous détendre et ensuite vous pouvez vous améliorer. »

Outre une Ferrari qui n’est pas la meilleure du plateau, Massa doit aussi composer avec Fernando Alonso qui est très apprécié par l’équipe. « C’est certain que Ferrari aime Alonso parce qu’il est un des meilleurs, si ce n'est pas le meilleur en F1. Donc Felipe a un obstacle difficile à surmonter. »

Cet obstacle sera peut-être moins infranchissable une fois que la Scuderia disposera de la F2012B, attendue pour Barcelone. A en croire la publication italienne Autosprint, les ingénieurs de Maranello pourraient bien aller chercher de l’inspiration chez Sauber pour parfaire la nouvelle version de leur monoplace.

C’est plus particulièrement les pontons et les sorties d’échappements de la Sauber C31 qui serait concernés. Si l’information est à prendre avec des pincettes, elle n’est pour autant pas absurde puisque Red Bull avait déjà copié le concept de l’équipe suisse, jugé à la limite du règlement.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut