Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Susie Wolff pilote de développement de l'écurie Williams

F1. Après Marussia, c'est au tour de Williams d'annoncer le recrutement d'une femme comme pilote. En effet, Susie Wolff a été choisie pour être pilote de développement de l'écurie britannique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Williams /

L'écurie Williams a annoncé l'arrivée de Susie Wolff (née Stoddart) comme pilote de développement. La jeune femme, passée par le DTM, sera en soutien de l'équipe pour le développement du simulateur et elle sera en charge de tâches techniques également. Elle s'est montrée ravie de pouvoir se rapprocher du monde de la F1 après six années passées en DTM, avec Mercedes : « J'aimerais remercier Sir Frank Williams de me donner cette opportunité qui porte sur du temps de piste et hors de la piste. Je dois également remercier Mercedes Benz et HWA pour m'avoir soutenu pour assumer cette nouvelle expérience avec Williams. La Formule 1 est le défi ultime pour tout pilote automobile et cela m'offre une chance à la fois d'appliquer et d'améliorer les compétences acquises en DTM,» a confié Susie Wolff dans le communiqué publié sur le site de l'écurie Williams F1.

La pilote écossaise espère pouvoir offrir une vision différente de la F1 grâce à son expérience, principalement dans le DTM, le championnat allemand des voitures de tourisme : « En retour, j'offrirais ma vision technique et mon expérience - qui viennent d'une autre discipline - et j'aiderais l'équipe à décrocher des partenaires. J'espère également pouvoir démontrer que les femmes peuvent jouer un rôle au plus haut niveau du sport automobile et je devrais travailler en étroite collaboration avec l'équipe sur son programme de responsabilisation sociale dans le domaine de l'éducation et de la sécurité routière. »

Sir Frank Williams, le patron de l'écurie éponyme s'est montré ravi de l'arrivée de la jeune femme au sein de son équipe : «Susie est une pilote talentueuse, professionnelle et qui a connu le succès dans l'un de championnats les plus disputés au monde. Susie rejoindra Williams comme pilote de développement, elle nous assistera avec le développement de notre simulateur ainsi que sur d'autres défis techniques.»

Susie Wolff aura aussi l'occasion de piloter la FW34 dans quelques mois. Frank Williams a également tenu à préciser qu'elle n'avait pas été choisie parce qu'elle était la femme de Christian 'Toto' Wolff, l'un des actionnaires de l'écurie de Grove : «Susie réalisera également quelques essais aérodynamiques avec la FW34 ainsi qu'un test sur une piste dans les mois à venir. Susie sera présente à un certain nombre de courses avec nous. J'aimerais également ajouter que, même si Susie est mariée à Toto Wolff, l'un des responsables de Williams, sa nomination a été étudiée dans le détail et approuvée par le conseil d'administration, Toto ayant décidé de ne pas prendre part au processus.»

Bernie Ecclestone a commenté cette arrivée et il s'est déclaré impatient de voir la jeune femme en F1 : «Si Susie est aussi rapide dans une voiture qu'elle est belle alors ce sera un atout énorme pour n'importe quelle équipe et en plus elle est très intelligente. J'attends avec impatience de l'avoir en Formule 1.»

Si vous ne connaissez pas Susie Wolff, voici un bref portrait. Elle est née en Ecosse, le 6 Décembre 1982. Elle a débuté dans le karting dès son plus jeune âge et y a couru plusieurs années avant de se lancer en monoplace en 2001 avec une première expérience en Formule Renault. Elle a participé ensuite au championnat britannique de Formule Renault de 2002 à 2004 décrochant plusieurs podiums au cours de ces trois années.

En 2005, elle a décidé de courir en Formule 3 Britannique mais suite à une blessure à la hanche, elle n'a finalement pas pu prendre part au championnat. L'année d'après, en 2006, elle s'est lancée en DTM au volant d'une Mercedes. En six saisons dans le championnat allemand de voiture de tourisme, elle a terminé à deux reprises dans les points, les deux fois en 2010, avec deux septièmes places.

Elle sera donc à partir de cette année, la pilote de développement de l'écurie Williams F1, ce qui lui permet de mettre un premier pas en Formule 1, pour pourquoi pas espérer courir un jour en Grand Prix.

9 photos dans l'album


Williams officialise Susie Wolff comme pilote de développement
300_IMG_4489-1024.jpg300_IMG_4495-1024.jpg300_IMG_4513-1024.jpg300_IMG_4521-1024.jpg300_IMG_4535-1024.jpg300_IMG_4552-1024.jpg300_IMG_4566-1024.jpg300_IMG_4591-1024.jpgComplément
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Franck Williams

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut