F1 - Elisez votre Top 10 du GP de Chine 2012

F1 - Elisez votre Top 10 du GP de Chine 2012

Après la première victoire de Nico Rosberg en Formule Un, le SAV de la F1 vous invite à élire le Top 10 de ce Grand Prix de Chine 2012 sur lequel nous reviendrons dès mercredi, dans notre émission hebdomadaire.      18 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sutton
© Sutton
Après chaque Grand Prix, vous avez la possibilité de participer, à votre manière, au podcast du SAV de la F1. Pour cela, il vous suffit d’élire votre Top 10 de la course, c'est-à-dire le classement qui reflèterait, selon vous, la physionomie de ce Grand-Prix de Chine 2012 : qui aurait le plus mérité la victoire ? Qui aurait dû monter sur le podium ? Quel pilote auriez-vous aimé voir rentrer dans les points ? C'est à vous de décider.

N'hésitez pas à partager votre Top 10 dans les commentaires de cet article afin d'ouvrir la discussion.

Vous pourrez découvrir les résultats de l'ensemble de vos Top 10 dès mercredi, dans la prochaine émission du SAV de la F1 ! Vous avez jusqu'au mardi 17 avril, 18h pour cela.

Merci à toutes et à tous de votre contribution.

Les votes sont clos. Retrouvez les résultats dans le SAV du Grand Prix de Chine.


     18 réactions

    Fab007, 15 Apr. 2012, 11:22

    A chaud ! 1. Rosberg : un grand bravo ! Rien à dire, mérité et superbe ! 2. Hamilton : très belle course, offensive, c'est tout ce qu'on attendait de lui. 3. Button : toujours là 4. Vettel : toujours là ++ 5. Grosjean : BRAVO ! Tu vois quand tu patientes ! 6. Webber : toujours là, même s'il a encore essayé de quitter le plancher des vaches. 7. Senna : belle course, régulière, avec un aileron avant incomplet 8. Maldonado : la même, l'aileron complet 9. Kobayashi : belle qualif, départ difficile, course plus anonyme. 10. Raikkonen : hormis la faille spatio-temporelle de la fin de course, le GP était beau


    Fab007, 15 Apr. 2012, 11:39

    Petit bug du Top 10 : nous vous invitons, en attendant sa réparation, à partager votre top 10 dans les commentaires de cet article.


    Falcon, 15 Apr. 2012, 11:40

    Quel GP......!!!! bravo à Nico et Mercedes GP voilà une place bien mérité, dommage que Schumi est abandonné malgré lui, entre les 8 premiers une bataille comme on n'en voit pas souvent et qui fais rage jusqu'au dernier tour ........franchement magnifique un beau Grand Prix.. j'ai voulut mettre mon vote mais ça ne se valide pas, je referais ça un peu plus tard


    Dino, 15 Apr. 2012, 11:43

    On vous prévient dès que le formulaire sera opérationnel


    Yann, 15 Apr. 2012, 12:44

    J'avais parlé précédemment de voitures bouchons, j'avais pas visé les bonnes, mais je n'ai pas été déçu ^^


    Falcon, 15 Apr. 2012, 13:50

    merci Dino @Yann : c'est vrai t'as visé juste sur ce coup là...!! ;-)


    Adelin, 15 Apr. 2012, 14:26

    Même si le sondage n'est pas opérationnel, je mets quand même mon top 10 : 1 - Rosberg : Super course à tout point de vue mais surtout pour le bluff de 2 arrêts 2 - Button : Constant tout le temps (dommage pour le dernier arrêt manqué) 3 - Hamilton : Idem mais aussi constant sur les 3 GP >> arriveé en 3ème position 4 - Grosjean : magnifique travail sur tout le WE. Il a enfin compris les courses. Juste une peu dommage pour sa qualif' 5 - Vettel : Malgrès son horrible départ, il limite les dégats *encore une fois* 6 - Webber : Idem 7 - Vergne : On n'en a pas beaucoup parlé mais je pense que sa course a été pas mal : bon choix de prendre l'ancien pack aéro et il finit 16ème *devant son coéquipier* en partant bon dernier 8 - Kobayashi : Surtout pour la qualif' car la course n'a pas été terrible. Il finit quand même 10ème 9 - Alonso : Pas mal dans l'ensemble (quand on voit le résultat de Massa) 10 - Raikkonen : Belle qualif'mais la mauvaise stratégie lui a été fatale !


    Mike, 15 Apr. 2012, 15:18

    Ferrari quelle catastrophe la F2012... Alonso ferait mieux d'aller voir ailleur... Un ferrariste tres deçu!


    ZAle1991, 15 Apr. 2012, 15:42

    Pour moi, ça serait : 1°) Rosberg : 1ère pole, 1ère victoire, impérial tout le WE. Il a dominé de la tête et des épaules ! 2°) Hamilton : encore une bonne qualification, pénalisé de 5 places, mais belle course offensive. Il termine 3ème alors que certains de ses rivaux de course (Kimi, Fernando...) finissent bien plus loin. 1er du championnat aussi ! 3°) Vettel : qualif' ratée, départ foiré, mais stratégie à 2 arrêts qui a failli payer (2ème à 4 tours du but). 4°) Button : superbe départ, incisif sur le dépassement mais je dois avouer que j'attend de lui qu'il aille chercher Nico Rosberg. 5°) Webber : bon WE mais son équipier est meilleur en course, mais il ramène de bon points à nouveau (3ème fois 4ème en 3 courses). 6°) Kobayashi : pour sa belle performance en qualification et le meilleur tour en course. 7°) Schumacher : quel dommage ! à distance de son coéquipier, Michael semblait cependant tenir le rythme. Une nouvelle fois très malheureux en 3 courses ! 8°) Senna : course très solide malgré quelques touchettes ! 9°) Maldonado : idem son équipier chez Williams. 10) Grosjean : bonne course mais toujours un peu brouillon quand même... Cela dit, ça s'améliore !


    Steve, 15 Apr. 2012, 23:39

    Mon avis qui n'engage que moi : 1. Rosberg : comment ne pas le mettre 1er ?? C'était son week-end ! 2. Hamilton : course propre et efficace. 3. Webber : je me délecte de le voir malmener Vettel à la régulière. 4. Button : un peu moins tranchant qu'esperé mais il marque des points importants. 5. Alonso : rien à lui reprocher hormis son excursion hors piste alors qu'il se trouvait dans les roues d'Hamilton. 6. Grosjean : rien à lui reprocher en course hormis son excursion hors piste. 1ers points mérités. 7. Vettel : belle application de sa stratégie mais il manque quelque chose. Hate de voir son match face à Webber dans les prochains GP. 8. Senna : résultat probant et pas mal de points à la clé mine de rien. 9. Schumacher : j'aurais bien voulu voir sa course entière pour mieux situer la perf de Rosberg. 10. Pic : mon point spécial pour sa belle course propre.


    Dino, 16 Apr. 2012, 0:53

    Le formulaire du vote est de nouveau opérationnel ! Vous pouvez donc voter ou revoter ! Merci de votre compréhension et de votre contribution ;)


    ren_or, 16 Apr. 2012, 0:58

    Personnellement je trouve que Vergne a fait un bon boulot. Alors il mérite peut être un super point :) 0,5 ?


    ZAle1991, 16 Apr. 2012, 1:33

    Pourquoi c'est Keke au lieu de Nico Rosberg dans le menu déroulant ?


    ren or, 16 Apr. 2012, 9:50

    C'est une erreur... ça semble réparé


    Dino, 16 Apr. 2012, 12:27

    Aller, pour le coup, c'est bon, vous pouvez y aller :)


    Bilo, 16 Apr. 2012, 16:10

    1 Rosberg : je suis content pour lui et Mercedes. Le pire c'est qu'il a tellement dominé qu'il a encore été invisible ! 2 Button : beau départ, offenssif quand il le fallait, dommage ce pit-stop raté. 3 Hamilton : beau départ, course très propre. Dommage pour la pénalité. 4 Webber : il domine son équipier et il a bien lutté. 5 Grosjean : dommage la qualif raté. Mais il a su doser sagesse et agressivité. Ce n'est pas encore le top mais bon. 6 Vettel : merci la stratégie, car il n'était pas dans le coup. 7 Senna : belle course. 8 Maldonado : idem. 9 Kobayashi : belle qualif, dommage le départ raté. 10 Raïkkonen : il a montré ce dont la Lotus était capable dans des conditions normales. Dommage que les pneus n'aient pas tenu, au contraire de Grosjean. Quelle belle course, quand même ! Avec les Mercedes, les McLaren, les Red-Bull, les Lotus, auxquelles s'ajoutent les Ferrari, les Sauber et les Williams, ça nous fait un très gros peloton entre la 1ère et la 14e place potentiellement, et ce GP nous a montré que les écarts restaient infimes. Du coup, ça nous donne des luttes de bout en bout et à tous les étages. C'est ça, la F1 que j'aime.


    Gusgus, 17 Apr. 2012, 15:04

    Dans le cas de courses comme celles-ci, où le niveau a été élevé, avec 17 voitures dans le tour sans SC, avec un seul abandon, et où beaucoup de monoplaces étaient d'un niveau équivalent, j'ai tendance à voter le classement final. Donc pour cette fois, je me contenterai de mettre les 9 premiers dans l'ordre et de placer Schumacher 10ème pour son début de course qui laissait augurer un podium.


    Régis, 17 Apr. 2012, 18:06

    Mince, j ai remarqué que pour mon 1er top 10, j ai oublié hamilton que j ai remplacé par schumacher en 3...bon c est en faisant des erreurs qu on apprend, j ferai mieu attention la prochaine fois.


Sur Course

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up