Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Rosberg offre la victoire à Mercedes

F1. Qui l’aurait cru ? Après la séance qualificative beaucoup d’observateurs pensaient que l’usure des pneus allait encore poser problème à Mercedes qui allait au devant d’une nouvelle déconvenue en course. Et pourtant, Nico Rosberg n’a pas lâché le leadership et remporte son premier Grand Prix. Michael Schumacher aurait sans aucun doute pu se joindre à la fête en s’invitant lui aussi sur le podium sans une roue récalcitrante.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Enfin doit penser Rosberg
© Mercedes AMG / Enfin doit penser Rosberg

Nico Rosberg – 1er
« C’est un moment très spécial pour moi. Tout le week-end s’est superbement bien passé. Ma première pole position et maintenant ma première victoire en F1, c’est vraiment fantastique. Mais c’est aussi la première victoire pour les nouvelles Flèches d’Argent et pour cette grande équipe. Je voudrais remercier tout le monde dans l’équipe, ici en Chine et à l’usine de Brackley ainsi qu’à Brixworth. Je suis très fier que nous ayons réussi à améliorer la voiture si rapidement. Je n’oublierai jamais cette course et les 20 derniers tours ont semblé aussi longs que si j’étais en train de courir les 24 Heures du Mans. Mais ensuite, passer la ligne d’arrivée était vraiment intense. Nous allons apprécier ce succès mais nous allons aussi garder les pieds sur terre. Nous ne sommes pas encore au niveau que nous voulons, nous continuons à travailler pour mieux comprendre la voiture et les pneus dans toutes les conditions et nous continuerons de faire le maximum pour améliorer notre rythme de course. Nous verrons comment ça se passera à Bahrëin. »

Michael Schumacher – Abandon
« Tout d’abord, félicitations à toute l’équipe, à Mercedes-Benz et évidemment à Nico pour avoir remporté une très belle victoire. Il a fait du bon boulot et je suis très content pour lui. En ce qui concerne ma course, mon pneu avant droit s’est détaché après mon premier arrêt. Comme je ne voulais pas endommager la voiture je me suis arrêté dans l’herbe. J’ai senti qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas immédiatement et particulièrement dans le virage 3 quand j’ai mis de la pression sur le côté droit de la voiture. Avant ça je dirais que je faisais une bonne course en gardant les autres derrière moi. Evidemment c’est une fin décevante pour ce qui aurait pu être une belle course et je suis désolé pour les gars qui travaillent dur pour nous donner le meilleur. Mais nous savons tous que ça fait partie du jeu. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut