Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Alonso et Massa ne sont pas surpris

F1. Les pilotes Ferrari confient qu’ils ne se faisaient pas d’illusions pour le Grand Prix de Chine. Pénalisés par les faiblesses de la F2012 en ligne droite, les pilotes de la Scuderia n’ont en effet pas pu faire mieux que 9ème et 13ème à Shanghai.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Pirelli /

Fernando Alonso – 9ème :
« Nous savions que ce serait une course difficile et ça s’est confirmé. Nous étions tout le temps dans le trafic sans la moindre opportunité d’exploiter le potentiel de la voiture et lorsque vous êtes derrière d’autres voitures, les pneus se dégradent plus vite.
Opter pour une stratégie à trois arrêts signifiait que nous étions contraints d’effectuer des dépassements, mais avec la vitesse de pointe qui était la notre, c’était quasiment impossible de dépasser dans la ligne droit, alors j’ai dû entreprendre des manœuvres à d’autres endroits, là où je pouvais faire un meilleur usage de la voiture.
Bien sûr, cela ne me laisse pas très optimiste pour Bahreïn sur un circuit où la traction et la vitesse sont vitales, exactement les domaines où nous sommes en difficulté. Encore une fois, la semaine prochaine, il s’agira principalement de limiter les dégâts.
Je ne veux pas penser au classement parce la priorité est d’améliorer la F2012. Cela ne signifie pas pour autant que j’ai perdu tout espoir, c’est plutôt l’inverse. L’an dernier, nous y avons cru jusqu’à Spa alors il n’y a pas de raison de ne plus y croire pour le moment alors que nous sommes troisièmes au classement, à huit points des leaders. Bien sûr, nous avons définitivement besoin de franchir un grand pas en avant pour rendre la voiture plus rapide. En Espagne, nous aurons une évolution majeure mais les autres équipes aussi et je ne m’attends pas à un miracle qui nous ferait aller une seconde plus vite que les autres. »

Felipe Massa – 13ème :
« J’ai essayé de faire de mon mieux dans une course très disputée. Bien sûr, je ne peux pas me satisfaire de la treizième place, mais je pense qu’en ce qui concerne ma course, c’est un pas en avant par rapport aux deux premières épreuves de la saison. Au moins, j’ai réussi à mener une course normale et je sais que j’ai fait tout ce que j’ai pu.
La décision de ne faire que deux arrêts était la bonne, étant donnée ma position, mais peut-être qu’au regard du déroulement de la course, il aurait été préférable de s’arrêter à d’autres moments. Cependant, c’est facile à dire maintenant, après la fin de la course.
A chaque fois que je me suis retrouvé dans le trafic, j’étais pénalisé par le manque de vitesse qui est le point faible de notre monoplace pour le moment. Le circuit de Sakhir, pour la prochaine manche, ne semble pas nous être favorables étant données la manière dont les choses se sont déroulées pour le moment. Pour moi, c’est une course où je me suis toujours bien débrouillé, mais je ne me fais pas d’illusions. Comme à chaque fois, nous essayerons de faire de notre mieux. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut