Dimanche : McLaren battue par son motoriste

F1. McLaren achève le succès de la marque Mercedes en complétant le podium derrière Nico Rosberg. Au-delà de ça, ce podium de Button et Hamilton permet à l’écurie anglaise de prendre la tête des deux championnats ce qui est le plus important à retirer de ce week-end chinois pour l’équipe de Woking.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La Mercedes était plus forte...
© McLaren / La Mercedes était plus forte...

Jenson Button – 2ème
« Félicitations à Nico, il n’a pas fait de faute. Mais qui sait ce que nous aurions pu faire si j’avais eu la voie libre devant moi lors du dernier relais ? Notre rythme était vraiment bon et l’objectif était de sortir devant le groupe de voitures, ce que nous aurions réussi si nous n’avions pas perdu du temps lors de notre passage aux stands. Ce qui s’est passé lors de mon dernier arrêt est quelque chose qui arrive, tous les autres passages étaient bons tout le week-end mais celui là ne l’était pas, ce qui ma mis dans le trafic. Mais le rythme et la constance étaient là et j’ai été capable de finir deuxième après une belle bataille avec Sebastian. C’est dommage de ne pas avoir été en mesure de nous battre pour la victoire mais ce fut une course amusante avec de nombreux dépassement et beaucoup de bagarre. Plus important, c’est une grande journée pour McLaren parce que nous menons les deux championnats. C’est important d’être régulier et c’est agréable d’être de retour sur le podium mais il y a encore de petites choses à améliorer pour faire encore mieux. »

Motors Inside sans pub ?

Lewis Hamilton – 3ème
« J’ai eu une grande course. Je suis ravi pour Nico qui a remporté sa première victoire aujourd’hui mais aussi très content pour McLaren. Jenson et moi étions capables de nous battre pour le podium et de marquer des gros points. Ça a été une course difficile. J’aurai aimé être en mesure de me battre avec Nico et je pense que j’aurai pu le faire si j’avais démarré depuis la première ligne. J’ai fait le maximum avec la voiture. Nous devons nous assurer de continuer à avancer. Mercedes, Red Bull, Ferrari, Lotus et Sauber sont forts. C’est un championnat intense et ça va donner des grandes courses pour les fans. Ça fait longtemps que je n’ai plus été en tête du championnat mais nous devons rester concentrés. Je pense que si je continue à travailler comme je le fais, alors les victoires vont arriver et je continuerais d’attaquer pour de meilleurs résultats à l’avenir. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut