Dimanche : Grosjean place sa Lotus dans les points

F1. Lotus aurait pu signer un très beau résultat d’ensemble aujourd’hui. Mais à quelques tours de l’arrivée, Kimi Räikkönen a été trahi pas ses pneumatiques alors qu’il était sur le point de finir sur le podium. Si le Finlandais se retrouve relégué hors des points, son équipier ramène la voiture à l’arrivée et marque des points importants pour lui ainsi que pour son team.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Des points qui font du bien
© Lefebvre / Des points qui font du bien

Kimi Räikkönen – 14ème
« Nous avons essayé une stratégie à deux arrêts ce qui semblait être l’option la plus rapide et jusqu’aux 10 derniers tours ça fonctionnait plutôt bien mais nous avons perdu en performance à la fin. J’ai été coincé derrière Felipe Massa pendant un moment et je ne pouvais pas le passer alors que j’étais rapide. Même si je l’avais doublé je ne pense pas que ça aurait fait une grande différence. Nous avions un bon rythme en course et nous avons essayé une stratégie mais ça n’a pas payé c’est aussi simple que ça. »

Motors Inside sans pub ?

Romain Grosjean – 6ème
« Ça a été une très bonne course, je l’ai vraiment apprécié. Malheureusement j’ai fait une petite faute en me battant avec Mark Webber mais dans l’ensemble ce fut une bonne performance. La voiture était bien et le team a fait un travail incroyable pour nous apporter des améliorations depuis vendredi, donc je suis particulièrement content pour les gars d’avoir été capable de finir la course et de marquer quelques points. Me battre avec les McLaren et les Red Bull est quelque chose de génial et je suis content d’avoir bien démarré ma saison. Nous avions de grands espoirs depuis la troisième place sur la grille à Melbourne et maintenant après quelques déboires il est temps de viser plus haut. Il y a toujours moyen de s’améliorer et j’espère que nous pouvons viser le top 5 et éventuellement des podiums. Nous allons prendre les choses les unes après les autres mais je me sens en confiance pour le reste de la saison. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut