Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Williams veut continuer sa moisson de points à Bahrein

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams veut continuer sa moisson de points à Bahrein

F1. Après avoir placé ses deux monoplaces dans le top 10 à Shanghai, l'écurie Williams F1 espère en faire de même ce week-end à Bahreïn sur le circuit de Sakhir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Williams /

Mark Gillan, l'ingénieur responsable des opérations, estime que le Grand Prix de Bahreïn sera difficile notamment à cause de la chaleur ce qui oblige les équipes à modifier leurs monoplaces : « L'un des principaux défis imposés par ce circuit est la chaleur, avec en général 35°C de température ambiante et plus de 40°C sur la piste. Ces conditions forcent les équipes à ouvrir la carrosserie pour refroidir le moteur ce qui peut affecter l'efficacité aérodynamique. »

La chaleur pourrait également jouer un rôle dans la tenue des pneumatiques selon lui : « Pirelli a apporté les mêmes gommes que celles utilisées en Australie et en Chine, les Mediums et les Tendres, et la gestion des pneumatiques sera une nouvelle fois la principale priorité.»

Pastor Maldonado estime que la chaleur devrait être un allié pour l'écurie Williams car il s'attend à ce que sa FW34 soit compétitive dans ces conditions : « J'aime le tracé du circuit, et il devrait convenir à notre monoplace à cause des fortes températures. C'est également un défi pour l'usure des pneumatiques donc nous devons préparer cela. C'était très agréable d'inscrire mes premiers points de la saison en Chine et j'espère pouvoir en décrocher d'autres à Bahrein. »

Bruno Senna de son côté estime que l'efficacité du DRS pourrait jouer un rôle important avec les lignes droites du circuit de Sakhir : « Bahreïn est un circuit qui représente un défi avec plusieurs lignes droites suivies de gros freinages donc la monoplace doit être réglée différemment que sur la majorité des autres circuits. Les monoplaces avec un gros effet DRS devraient avoir un avantage donc ce sera intéressant de voir quelle sera la hiérarchie des équipes. »

Le pilote brésilien, qui a terminé dans les points lors des deux dernières courses en Malaisie et en Chine, espère poursuivre sur sa lancée à Bahreïn : « Nous avons une bonne dynamique après ces trois premières courses de la saison et espérons que nous pourrons poursuivre lors de ce week-end. »

Mark Gillan est du même avis que ses pilotes, l'objectif sera d'inscrire de nouveaux points : « Ayant terminé avec nos deux monoplaces dans les points en Chine, toute l'équipe espère pouvoir répéter ce résultat à Bahreïn ce week-end.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut