Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Caterham peut encore faire mieux en pneus médiums

F1. L’écurie Caterham se félicite d’avoir pu parcourir un grand nombre de kilomètres et d’avoir ainsi accumulé de précieuses données pour la suite du week-end. Ayant travaillé sur le refroidissement des freins, l’écurie malaisienne a surtout mesuré l’étendue de la dégradation des pneus et s’attend à une course riche en arrêts et en stratégies.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Caterham /

Heikki Kovalainen – 18ème et 17ème :
« C’est une bonne journée pour nous en termes de kilomètres bouclés et de données collectées. Ce matin la piste n’était pas aussi "sale" que nous le craignions, alors le niveau d’adhérence était OK. Ça signifie que nous avons vraiment pu regarder le niveau de dégradation des pneumatiques avec les pneus médiums durant les Essais Libres 1 et il était immédiatement clair que la chaleur et la nature de la piste signifient que la gestion des pneus sera cruciale dimanche. L’adhérence à l’arrière est un secteur auquel nous devrons accorder une attention particulière et essayer quelques changements de réglages, mais je pense qu’il en va de même pour tout le monde. »

Vitaly Petrov – 18ème et 16ème :
« Ça a été une bonne journée pour nous. Nous avons bouclé un nombre décent de tours lors des deux séances et j’étais satisfait de l’auto toute la journée. Ce sera dur pour les pneus dimanche, avec les deux composés, mais nous avions l’air plutôt bons avec les tendres sur les relais de performance et nous avons quelques changements à essayer demain pour tirer le maximum des pneus médiums, donc je pense que nous sommes plutôt bien. »

« Il est clair que la dégradation des pneus sera le plus grand motif de discussions dimanche et je pense que nous allons assister à de nombreux arrêts dans le peloton. La stratégie et les arrêts aux stands joueront un grand rôle, alors quoiqu’il arrive, ça sera une course excitante pour les fans. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut