F1 - Vendredi : Caterham peut encore faire mieux en pneus médiums

F1 - Vendredi : Caterham peut encore faire mieux en pneus médiums

L’écurie Caterham se félicite d’avoir pu parcourir un grand nombre de kilomètres et d’avoir ainsi accumulé de précieuses données pour la suite du week-end. Ayant travaillé sur le refroidissement des freins, l’écurie malaisienne a surtout mesuré l’étendue de la dégradation des pneus et s’attend à une course riche en arrêts et en stratégies.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT / Caterham
© LAT / Caterham
Heikki Kovalainen – 18ème et 17ème :
« C’est une bonne journée pour nous en termes de kilomètres bouclés et de données collectées. Ce matin la piste n’était pas aussi "sale" que nous le craignions, alors le niveau d’adhérence était OK. Ça signifie que nous avons vraiment pu regarder le niveau de dégradation des pneumatiques avec les pneus médiums durant les Essais Libres 1 et il était immédiatement clair que la chaleur et la nature de la piste signifient que la gestion des pneus sera cruciale dimanche. L’adhérence à l’arrière est un secteur auquel nous devrons accorder une attention particulière et essayer quelques changements de réglages, mais je pense qu’il en va de même pour tout le monde. »

Vitaly Petrov – 18ème et 16ème :
« Ça a été une bonne journée pour nous. Nous avons bouclé un nombre décent de tours lors des deux séances et j’étais satisfait de l’auto toute la journée. Ce sera dur pour les pneus dimanche, avec les deux composés, mais nous avions l’air plutôt bons avec les tendres sur les relais de performance et nous avons quelques changements à essayer demain pour tirer le maximum des pneus médiums, donc je pense que nous sommes plutôt bien. »

« Il est clair que la dégradation des pneus sera le plus grand motif de discussions dimanche et je pense que nous allons assister à de nombreux arrêts dans le peloton. La stratégie et les arrêts aux stands joueront un grand rôle, alors quoiqu’il arrive, ça sera une course excitante pour les fans. »


    Sur Bilan

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up