Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Caterham en progrès constants

F1. Contraint de repasser par les stands dès le premier tour, après avoir subi une crevaison, Heïkki Kovalainen n’a pu que suivre son lièvre de coéquipier. Vitaly Petrov, à la lutte une bonne partie de la course avec Daniel Ricciardo, se félicite d’avoir pu se battre dans le peloton.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Caterham /

Vitaly Petrov – 16ème :
« C’était une course vraiment intéressante, particulièrement au départ lorsqu’il y avait beaucoup de dépassements et c’était bon de se retrouver dans le peloton lors pour la bataille du début de course. Nous avons fait quelques bons arrêts, meilleurs qu’en Chine et suffisamment bons pour nous permettre de rester devant Ricciardo avec qui j’ai eu une belle bagarre pendant une grande partie de la course.
Ce n’est que vers la fin, lorsque l’on a dû laisser passer les leaders, que nous avons commencé à perdre un peu de temps, mais la performance d’aujourd’hui montre une nouvelle fois combien nous sommes forts le dimanche.
Ça a été un bon week-end d’un bout à l’autre et une super manière de finir nos quatre premières courses loin de nos bases.
Nous avons désormais quelques semaines avant la prochaine course, en Espagne, et nous nous l’abordons de façon très positive en ce qui concerne notre manière de progresser. »

Heïkki Kovalainen – 17ème :
« J’ai pris un bon départ mais j’ai été touché par une voiture derrière moi dans le virage 10 ce qui a causé une crevaison à l’arrière gauche. Nous nous sommes immédiatement arrêtés et à partir de là, il s’agissait de réaliser la course la plus solide possible. J’ai rapidement dépassé Glock et je me suis ménagé une belle avance, et j’étais derrière mon coéquipier et Ricciardo.
C’est évidemment un peu frustrant d’avoir une crevaison dans le premier tour, mais nous pouvons retenir beaucoup de choses positives de ce week-end, notamment le rythme dont nous avons fait preuve en course et la manière avec laquelle nous avons pu prendre soin des pneus, alors dans l’ensemble c’était plutôt bien. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut