Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alesi : "Il faut laisser Grosjean tranquille"

F1. Le podium de Romain Grosjean lors du Grand Prix de Bahreïn est le premier d’un pilote français depuis celui de Jean Alesi lors du Grand Prix de Belgique de 1998. L'Avignonnais tenait donc à réagir et à encourager son digne successeur sur les ondes de la radio RMC.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© DR / Alesi soutient Romain Grosjean /

Jean Alesi aimerait que la pression retombe un peu concernant Romain Grosjean. Selon lui, il faut que le pilote français puisse continuer sereinement son apprentissage. « C’est plein de promesses mais il faut le laisser tranquille. Je sais de quoi je parle. Depuis le début de la saison, les commentaires sont en dents de scie sur lui. Ça ne va pas. Il a besoin d’être tranquille et de prendre le temps qu’il faut pour avoir plus de maîtrise dans le milieu. Quand il fait un podium, on est tous contents et quand il fait une contre-performance, il faut qu’on soit tous derrière lui. »

Alesi fait évidemment référence à l’abattage médiatique dont Grosjean a été la cible après les deux premières courses de la saison où le français n’avait pas brillé en course après de belles qualifications.

Il a ensuite marqué ses premiers points en Chine et vient, lors du dernier Grand Prix, de réaliser l’exploit de monter sur le podium après seulement onze participations en course.
Jean Alesi, en tant que Français mais aussi ambassadeur de luxe de l’écurie Lotus, est bien entendu ravi de ce résultat : « J’ai passé du temps avec Romain Grosjean à ses débuts. Le voir grimper sur le podium, ça me fait plaisir. C’est un garçon qui a cravaché et qui a réussi à monter sur le podium. »

Mais lorsqu’on lui demande si Grosjean est son successeur logique, Alesi n’est pas tout à fait d’accord : « Mon successeur ? Je ne le vois pas comme ça. Je regarde la Formule 1 comme un passionné. Je me régale à regarder les Grands Prix. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut