Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La saison va être très disputée selon Webber

F1. Selon Mark Webber, la saison 2012 de Formule 1 est imprévisible. Les quatre premiers Grands Prix de la saison le prouvent bien.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Gepa / une saison 2012 indécise selon Webber /

Avec quatre pilotes différents vainqueurs des quatre premiers Grands Prix de la saison, ce millésime 2012 semble être très indécis. C’est en tout cas ce que pense Mark Webber. Il met en avant les disparités de performances au sein même des écuries, selon les circuits : « J’ai été un peu surpris par le rythme de certaines monoplaces. Les Lotus ont été incroyablement rapides, bien qu’ils nous aient habitués tout au long de la saison à avoir des voitures compétitives. Et puis regardez le rythme des McLaren, Lewis et Jenson ont eu une journée difficile. Alors que Rosberg, si dominateur en Chine, a été moins compétitif. Les monoplaces sont très sensibles. Et je pense que cela va continuer comme cela tout au long de la saison. »

Le pilote australien de 35 ans est en tout cas le plus régulier depuis le début de l’année. Il a en effet terminé toutes ses courses en quatrième position.

Webber avait été l’un des seuls pilotes l’année passée à porter un jugement sur la présence de la Formule 1 au Royaume de Bahreïn. Mais même s’il a été plus discret cette saison, il se dit néanmoins soulagé que la course se soit déroulée sans problèmes : « Je suis heureux que le Grand Prix de Bahreïn et ce week-end soient terminés. »

Lui et son équipe, Red Bull, attendent également quelques modifications techniques avec la venue du cirque de la Formule 1 sur les terres européennes : « Je suis impatient de revenir en Europe et de courir sur des circuits appropriés. Nous avons beaucoup de nouvelles évolutions qui vont arriver, et au regard des premières courses, nous en avons vraiment besoin. Je suis impatient de renouer avec la victoire très bientôt. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut