Red Bull et Toro Rosso seules à Abu Dhabi pour les Rookie Days ?
Red Bull et Toro Rosso pourraient être tentées de faire cavalier seul à Abu Dhabi pour les désormais traditionnels essais jeunes pilotes.


Paul Hembery, le directeur compétition de Pirelli, a révélé que seulement 10 équipes souhaitaient réaliser les essais pour les jeunes pilotes à Silverstone en Juillet, comme cela a été évoqué récemment.
Les deux équipes qui préfèrent réaliser les essais des jeunes pilotes en Novembre à Abu Dhabi seraient Red Bull Racing et Toro Rosso. Ce sont les deux seules équipes qui ne souhaitent pas participer aux essais pour les jeunes pilotes, initialement prévus à Abu Dhabi en Novembre, mais qui pour des raisons de calendrier pourraient finalement se dérouler à Silverstone en Juillet.
Pirelli est impliqué dans les discussions car le manufacturier italien se doit d'apporter les mêmes spécifications de pneumatiques lors des deux évènements car il ne souhaite pas qu'une équipe puisse tirer un avantage de rouler lors du test de Juillet ou celui de Novembre : « Nous avons 12 partenaires et nous devons faire ce que nos partenaires veulent. 10 d'entre eux voudraient apparemment aller à Silverstone, et deux à Abu Dhabi - donc cela veut dire que nous ne pourrons pas apporter de nouveaux produits lors des essais pour les jeunes pilotes », a confié Paul Hembery, cité par Autosport.
Toutefois, les équipes qui sont a priori parties pour réaliser les essais des jeunes pilotes à Silverstone peuvent encore changer d'avis à la dernière minute si jamais la météo n'est pas favorable pour récolter des informations suffisantes sur les nouvelles pièces qui seront probablement apportées, comme lors des précédentes éditions.