Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Webber chez Ferrari, ce serait fait !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Webber chez Ferrari, ce serait fait !

F1. Selon El Confidencial, Mark Webber serait assuré de devenir le futur coéquipier de Fernando Alonso chez Ferrari, à partir de 2013, même si aucun contrat n’aurait encore été signé.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA /

En février dernier, Alan Jones estimait, d’après GMM, qu’il « pourrait y avoir une ouverture » pour Mark Webber du côté de chez Ferrari en cas de départ de Felipe Massa.

En effet, tout comme le pilote brésilien, Mark Webber n’est lié à son écurie que jusqu’à la fin de la saison en cours et son avenir au sein de chez Red Bull ne semble plus s’écrire qu’au conditionnel, alors que Daniel Ricciardo et Jean-Eric Vergne, actuellement chez Toro Rosso, frappent aux portes de l’écurie autrichienne. Le mauvais début de saison de Felipe Massa aurait eu raison de l’avenir du Pauliste chez Ferrari et, bien que Sergio Perez ait fait office de favori ces dernières semaines, Mark Webber serait en réalité le pilote le mieux placé pour épauler Fernando Alonso en 2013.

Ainsi, d’après une source jugée fiable par le journal espagnol El Confidencial, « c’est fait » pour l’Australien, même si aucun contrat n’aurait été signé pour le moment. Abonné aux quatrièmes places et actuellement troisième au classement du championnat du monde pilote, Mark Webber aurait bénéficié du soutien de Fernando Alonso, leader incontesté de la Scuderia Ferrari avec qui il entretient une relation privilégiée, les deux hommes ayant eu pour manager Flavio Briatore.

L’avenir de Sergio Perez chez Ferrari ne serait pas pour autant remis en cause mais seulement reporté, le temps pour lui d’acquérir plus d’expérience avant d’assumer un « rôle à responsabilités » chez Ferrari. Pendant ce temps, les hommes de Maranello profiteraient de l’expérience, bienvenue par les temps qui courent chez Ferrari, du natif du Queanbeyan, qui fêtera ses 36 ans en août prochain.

Mise à jour : Sur Twitter, l'écurie italienne dément lorsqu'on lui demande s'il y a un fond de vérité derrière cette rumeur : « Non, rien, nada, niente... »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut