Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

HRT n'exclut pas de changer de nom

F1. Après s’être installée à Madrid, HRT n’écarte pas l’éventualité d’un changement de nom, à plus ou moins long terme, comme le confie Luis Pérez-Sala, directeur de l’écurie espagnole.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sutton / HRT /

Alors que l’écurie espagnole HRT s’est installée dans ses nouveaux quartiers madrilènes et espère ainsi avoir posé de nouvelles bases, plus solides, pour son avenir, il semblerait qu’il ne soit pas exclut que l’écurie, fondée par Adrian Campos en 2009 puisse de nouveau changer de nom à plus ou moins long terme : « Nous y pensons, mais aucune décision n’a été prise à propos de changer de nom » confie Luis Perez Sala à Autosport. « Pour le moment, nous sommes HRT, dans le futur, nous verrons. Il n’y a pas de projet pour le moment mais c’est vrai que nous y réfléchissons. »

Engagée sous le nom de Campos Meta, en 2009, l’écurie espagnole, en proie à des difficultés financières chroniques avait été rachetée par l’homme d’affaires espagnol José Ramon Carabantes qui avait imposé le nom d’Hispania Racing Team en référence au nom du groupe d’investissement Hispania. Rapidement réduit à son acronyme, HRT, l’écurie désormais madrilène abandonne toute référence directe à Hispania lors du rachat par le groupe d’investissement Thesan Capital, bien que l’écurie entende promouvoir et renforcer l’identité hispanique de l’écurie.

Mais HRT reconnaît pour l’heure avoir d’autres priorités, que rappelle Luis Pérez-Sala : « Notre objectif cette année est d’essayer d’être fiables et de développer la voiture avec les ressources qui sont les nôtres. Si nous arrivons à réduire un peu l’écart, nous serons très heureux mais nous ne voulons pas reculer. Nous avons certaines évolutions mais nous avons rencontré des problèmes de refroidissement et avons reporté leur introduction afin de résoudre ces problèmes. Il semble qu’ils soient résolus désormais. Maintenant, nous avons quelques petites évolutions au programme, mais les autres font pareil. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut