SAV de la F1 : le Mag' du 9 mai 2012

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© LAT / Caterham

F1. Après les essais du Mugello et à l'approche du Grand Prix d'Espagne, le SAV de la F1 revient avec ses chroniqueurs sur les principales actus du moment et répond aux questions de certains de ses auditeurs.

Au menu de cette nouvelle édition du Mag’ du SAV, l’équipe du SAV de la F1 revient sur les essais du Mugello et sur les rumeurs annonçant un éventuel retrait de Mercedes du championnat du monde de Formule Un. Dino, Gusgus, Shinji et Stefcore reviennent également sur les 650.000 livres que devra débourser Force India dans l’affaire Aerolab ainsi que sur les déclarations d’Eric Boullier concernant les essais jeunes pilotes de Silverstone. Mais l’écologie, grâce à Sauber qui souhaite devenir neutre en carbone, sera elle aussi au cœur du débat dans ce sixième numéro du Mag’ du SAV de la F1.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Vous retrouverez également le Duel Chroniqueurs VS Animateurs, nos réponses aux questions que vous nous avez posées sur le Répondeur du SAV, le tout dans la joie et la bonne humeur.

Un podcast également disponible sur iTunes Store et que vous pouvez également télécharger sur votre smartphone via le flashcode ci-dessous.

QR Code

Lire la suite pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Créer un compte
J'ai un déjà compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
10 commentaires
Donnez votre avis
  1. Gravatar Dino
    DinoLe 09/05/2012, 20:08
    J'en profite : si vous souhaitez participer à l'émission, nous n'avons aucun invité pour le Grand Prix d'Espagne, donc n'hésitez pas à vous porter candidat. Nous enregistrerons mardi prochain.
    Répondre
  2. Gravatar clemoasis
    clemoasisLe 09/05/2012, 20:19
    Ou doit-on s'inscrire pour participer à l'emission ?
    Répondre
  3. Gravatar Dino
    DinoLe 09/05/2012, 20:32
    Vous envoyez un mail à contact@savf1.fr et vous pouvez postuler pour n'importe quelle émission.
    Répondre
  4. Gravatar Ludo
    LudoLe 10/05/2012, 00:19
    Juste pour donner des précisions sur les stages de pilotage concernant le faite que les monoplaces utilisées dans ces stages soient bridées, cela ne viens de l'entreprise qui fournit le service mais ce sont le circuits qui imposent des vitesses maximum à ne pas dépasser pour cause de sécurité, et donc pour respecté cela soit les voitures sont bridées soit on créer des chicanes avec des cônes pour réduire la vitesse.
    Désolé d'être un peux HS^^
    Répondre
  5. Gravatar Unamed
    UnamedLe 10/05/2012, 01:49
    Merci d'avoir prix 35 min pour me répondre !

    Je reviens sur une question :

    Pensez vous qu'un autre sport automobile ou mécanique puisse dans le futur rendre la F1 "hasbeen" nettement moins populaire et diffusé ? Par exemple via un spectacle plus spectaculaire, plus dangereux ou un simple lacement de la F1

    Personnellement je pensais au sport d'aviation du style "RedBull Air Race" qui associe spectacle, risque et vitesse. Je n'en ais pas parler dans la questions pour ne pas vous "influencez" mais je pense que ce sport possède le "piquant" que la F1 à perdu.

    Sinon encore merci pour avoir prix tous autant de temps à me répondre. J'avais pausé beaucoup de questions et je comprend que vous avez sélectionné celle que vous jugiez les plus pertinente ;).
    Répondre
  6. Gravatar Dino
    DinoLe 10/05/2012, 03:22
    C'était notre volonté en instaurant cette rubrique que d'essayer de répondre à vos questions, qu'ils s'agisse d'avoir notre opinion ou des éclaircissements... N'hésitez donc pas à continuer de nous en posant, même nombreuses, nous ferons des choix mais mieux vaut avoir des problèmes de riches comme on dit.

    J'en profite pour dire que nous avons répondu à toutes tes questions mais qu'au montage, et face à la durée de l'émission, nous avons décidé d'en couper certaines qui ont déjà pu donner des éléments de réponse dans de précédentes émissions. Mais c'était un plaisir de partager autour de vos questions pendant près d'une heure.
    Répondre
  7. Gravatar ren_or
    ren_orLe 10/05/2012, 09:27
    @Unamed : Le jour où je vois 24 avions se bagarrer pour la première place sur un même parcours d'obstacle, ouhaou, j'y vais directe !

    Mais les poules non pas encore de dents !
    Répondre
  8. Gravatar Unamed
    UnamedLe 10/05/2012, 10:32
    @Dino Aucun soucis ! Encore merci.

    ]@Ren_or A leurs actuel il est vrai que ce n'est pas autant développé. Mais cela reste un sport extréme "facile" à mettre en place (surtout moins cher la construction des circuits). Le principe de course ce rapproche aussi plus du rallye que de la F1 mais cela reste beaucoup plus visuel et spectaculaire que le rallye.
    Ce n'est que mon opinion et je reste fan de F1 :p !
    Répondre
  9. Gravatar Unamed
    UnamedLe 10/05/2012, 10:40
    ENORME !

    Répondre
  10. Gravatar Globben
    GlobbenLe 12/05/2012, 10:57
    Encore une fois, un très bon Mag :)

    Je tiens à relever le professionnalisme avec lequel vous avez répondu à la question sur la sécurité, posée par un auditeur qui, à n'en pas douter, est taquin...
    Répondre
Votre avis