F1 - SAV de la F1 : le Mag' du 9 mai 2012

F1 - SAV de la F1 : le Mag' du 9 mai 2012

Après les essais du Mugello et à l'approche du Grand Prix d'Espagne, le SAV de la F1 revient avec ses chroniqueurs sur les principales actus du moment et répond aux questions de certains de ses auditeurs.      10 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT / Caterham
© LAT / Caterham
Au menu de cette nouvelle édition du Mag’ du SAV, l’équipe du SAV de la F1 revient sur les essais du Mugello et sur les rumeurs annonçant un éventuel retrait de Mercedes du championnat du monde de Formule Un. Dino, Gusgus, Shinji et Stefcore reviennent également sur les 650.000 livres que devra débourser Force India dans l’affaire Aerolab ainsi que sur les déclarations d’Eric Boullier concernant les essais jeunes pilotes de Silverstone. Mais l’écologie, grâce à Sauber qui souhaite devenir neutre en carbone, sera elle aussi au cœur du débat dans ce sixième numéro du Mag’ du SAV de la F1.

Vous retrouverez également le Duel Chroniqueurs VS Animateurs, nos réponses aux questions que vous nous avez posées sur le Répondeur du SAV, le tout dans la joie et la bonne humeur.

Un podcast également disponible sur iTunes Store et que vous pouvez également télécharger sur votre smartphone via le flashcode ci-dessous.

QR Code

N’oubliez pas de participer au concours Top Pas Position, avant le mardi 15 mai, 18 heures, et de voter, ci-dessous, pour l’actu qui vous aura semblé la plus importante ces dernières semaines.


SAV de la F1Podcast
     10 réactions

    Dino, 9 May. 2012, 20:08

    J'en profite : si vous souhaitez participer à l'émission, nous n'avons aucun invité pour le Grand Prix d'Espagne, donc n'hésitez pas à vous porter candidat. Nous enregistrerons mardi prochain.


    clemoasis, 9 May. 2012, 20:19

    Ou doit-on s'inscrire pour participer à l'emission ?


    Dino, 9 May. 2012, 20:32

    Vous envoyez un mail à contact@savf1.fr et vous pouvez postuler pour n'importe quelle émission.


    Ludo, 10 May. 2012, 0:19

    Juste pour donner des précisions sur les stages de pilotage concernant le faite que les monoplaces utilisées dans ces stages soient bridées, cela ne viens de l'entreprise qui fournit le service mais ce sont le circuits qui imposent des vitesses maximum à ne pas dépasser pour cause de sécurité, et donc pour respecté cela soit les voitures sont bridées soit on créer des chicanes avec des cônes pour réduire la vitesse. Désolé d'être un peux HS^^


    Unamed, 10 May. 2012, 1:49

    Merci d'avoir prix 35 min pour me répondre ! Je reviens sur une question : Pensez vous qu'un autre sport automobile ou mécanique puisse dans le futur rendre la F1 "hasbeen" nettement moins populaire et diffusé ? Par exemple via un spectacle plus spectaculaire, plus dangereux ou un simple lacement de la F1 Personnellement je pensais au sport d'aviation du style "RedBull Air Race" qui associe spectacle, risque et vitesse. Je n'en ais pas parler dans la questions pour ne pas vous "influencez" mais je pense que ce sport possède le "piquant" que la F1 à perdu. Sinon encore merci pour avoir prix tous autant de temps à me répondre. J'avais pausé beaucoup de questions et je comprend que vous avez sélectionné celle que vous jugiez les plus pertinente ;).


    Dino, 10 May. 2012, 3:22

    C'était notre volonté en instaurant cette rubrique que d'essayer de répondre à vos questions, qu'ils s'agisse d'avoir notre opinion ou des éclaircissements... N'hésitez donc pas à continuer de nous en posant, même nombreuses, nous ferons des choix mais mieux vaut avoir des problèmes de riches comme on dit. J'en profite pour dire que nous avons répondu à toutes tes questions mais qu'au montage, et face à la durée de l'émission, nous avons décidé d'en couper certaines qui ont déjà pu donner des éléments de réponse dans de précédentes émissions. Mais c'était un plaisir de partager autour de vos questions pendant près d'une heure.


    ren_or, 10 May. 2012, 9:27

    @Unamed : Le jour où je vois 24 avions se bagarrer pour la première place sur un même parcours d'obstacle, ouhaou, j'y vais directe ! Mais les poules non pas encore de dents !


    Unamed, 10 May. 2012, 10:32

    @Dino Aucun soucis ! Encore merci. ]@Ren_or A leurs actuel il est vrai que ce n'est pas autant développé. Mais cela reste un sport extréme "facile" à mettre en place (surtout moins cher la construction des circuits). Le principe de course ce rapproche aussi plus du rallye que de la F1 mais cela reste beaucoup plus visuel et spectaculaire que le rallye. Ce n'est que mon opinion et je reste fan de F1 :p !


    Unamed, 10 May. 2012, 10:40

    ENORME ! http://www.dailymotion.com/video/xaamxm_t-en-va-pas-schumi-parodie_fun?search_algo=1


    Globben, 12 May. 2012, 10:57

    Encore une fois, un très bon Mag :) Je tiens à relever le professionnalisme avec lequel vous avez répondu à la question sur la sécurité, posée par un auditeur qui, à n'en pas douter, est taquin...


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up