F1 - Vendredi : Encore du travail chez Caterham

F1 - Vendredi : Encore du travail chez Caterham

Alexander Rossi s'est montré ravi de sa première fois à bord d'une F1 lors d'un week-end de course. Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov se sont montrés un peu moins satisfaits car les deux hommes ont connu quelques soucis avec la CT01 mais espèrent faire les bons changements pour régler les choses deman.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT / Caterham
© LAT / Caterham
Alexander Rossi - 21ème (Libres 1)
«Je suis ravi de la manière dont s'est déroulée la séance d'essais de ce matin. Nous avons réalisé le programme prévu par l'équipe et je me suis rapidement acclimaté à la F1. Ce n'était pas la première fois que je travaillais avec l'équipe, j'ai déjà passé une journée à Abu Dhabi lors des essais pour les jeunes pilotes au volant, mais rouler lors d'un week-end de course est totalement différent de ces essais pour les jeunes pilotes. Aujourd'hui, il n'était pas question de réaliser le tour le plus rapide possible - j'aurais probablement pu trouver 7 ou 8 dixièmes - mais le principal aujourd'hui était d'apprendre, de contribuer au plan prévu, de donner des retours clairs et précis aux ingénieurs et de ne pas faire d'erreurs. C'est ce que nous avons fait donc je pense que cela s'est bien passé.»

Heikki Kovalainen - 19ème (Libres 2)
«Un vendredi plutôt habituel pour nous. Nous avons fait quelques changements de réglages au début des essais libres 2 afin d'améliorer l'équilibre et je pense que nous avons terminé plus près de ce que nous souhaitions aujourd'hui. Comme c'est le cas depuis le début de la saison, la gestion des pneumatiques sera cruciale ici, notamment dimanche, et de ce que nous avons pu voir sur l'usure des pneumatiques sur les deux types de gommes, je pense que nous allons devoir travailler pour limiter cette usure, mais je pense que si nous y parvenons, nous devrions être bien demain ainsi que dimanche.»

Vitaly Petrov - 19ème et 20ème
«Je suis plutôt content de ma journée car nous avons eu quelques séances d'essais compliquées récemment. Ce matin, nous avons roulé constamment avec les pneumatiques Durs et nous n'avons pas pu trouver un bon équilibre pour pouvoir vraiment attaquer, et ensuite cet après-midi, nous avons réussi à gérer le sous-virage rencontré avec les Durs et les Tendres, mais nous avons soudainement souffert de survirage ce que nous n'avions pas avant. C'est quelque chose qui a affecté quelques équipes et ce n'est pas ce que nous espérions notamment après la course de Bahreïn et les essais du Mugello, mais nous allons travailler et je suis certain que nous trouverons une solution pour les libres 3 et les qualifications.»


    Sur Bilan

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up