F1 - Vendredi : Première journée prometteuse pour Lotus

En libres 1, Lotus a mené des évaluations aérodynamiques, en particulier sur ses différentes spécifications d’aileron avant, en utilisant des Pirelli durs. En libres 2, Lotus a roulé avec beaucoup de carburant en se concentrant sur la performance en condition de course, avec les gommes dures, puis les tendres.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT / Lotus F1 Team /
Kimi Räikkönen – 9ème et 5ème :
« Aucun problème avec la voiture, tout s’est bien passé aujourd’hui. Nous avons testé un aileron avant différent, mais dans la voiture, vous ne pouvez pas dire s’il fait beaucoup de différence. C’est pourquoi les ingénieurs regardent les datas. Je me sentais bien et je pense que le travail effectué au Mugello et à la soufflerie Windshear ont porté leurs fruits. Il faudra regarder le rythme des autres demain en qualifications, parce que c’est là que cela compte. Nous avons été rapides partout jusqu’à présent et rien ne suggère que nous ne le soyons pas encore ici. »

Romain Grosjean – 7ème et 6ème :
« Cela a été plutôt une bonne journée. Le temps est magnifique, la voiture est très bien et les chronos sont prometteurs. Je suis un homme heureux ! Nous avons un excellent équilibre avec les deux types de gomme et nous avons pu accomplir des long relais pour disposer de bonnes données en vue de dimanche. Je suis content du comportement de la voiture, même lorsque les pneus arrivent vers la fin de leur utilisation performante. C’est bon signe pour la course. C’est très serré, bien sûr, alors les qualifications vont être intéressantes. Je suis impatient d’y arriver ! »

Alan Permane, Directeur des Opérations Piste :
« La voiture semble très bien fonctionner et nous sommes très heureux de sa progression. Nos longs relais en pneus tendres nous ont fourni d’excellentes informations pour la course en termes d’usure et du nombre de tours qu’ils peuvent endurer avant de décliner en performance. Sur cette base, nous avons une première impression de notre stratégie pour dimanche. Aucun problème n’a été recensé sur les deux voitures et les deux pilotes étaient satisfaits. Une partie de notre travail au Mugello était consacrée aux réglages de la voiture avec peu d’essence. Cela s’est traduit par notre meilleure performance globale pour un vendredi depuis le début de la saison. »

[A partir du communiqué officiel Lotus]
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top