F1 - Vendredi : Des évolutions efficaces chez Ferrari

Fernando Alonso et Felipe Massa sont plutôt contents des nouveautés apportées par Ferrari en Espagne car ces dernières semblent apporter un gain de performance. Mais il est encore trop tôt pour juger des réels progrès et il reste du travail à faire afin de préparer les qualifications et la course.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari /
Fernando Alonso - 1er et 14ème
«C'est agréable d'être de retour à la compétition devant mes fans : depuis que je suis arrivé ici mercredi soir, j'ai vraiment pu sentir le soutien des fans qui sont des supporters de Ferrari désormais. Nous avons eu un programme chargé, avec beaucoup de nouveautés à essayer et il était important de les évaluer avec soin. Les premières impressions sont positives : certaines pièces ont mieux fonctionné que prévu, d'autres moins, mais dans l'ensemble, cela semble suivre la tendance entrevue au Mugello la semaine dernière, ce qui a été confirmé par les données récupérées de la soufflerie.

Aujourd'hui, les conditions étaient bien évidemment très différentes de ce que nous avions eu pour les essais hivernaux : il fait bien plus chaud et les conditions de piste ont changé, avec des températures atteignant 45°C. Nous avons essayé d'adapter les réglages à ces conditions, mais nous ne sommes pas encore complètement satisfaits : il reste du travail à faire.

En fait, cela a été un vendredi très différent de d'habitude, avec des temps encore plus mélangés que lors des quatre premières courses de l'année. Les pneumatiques ? Aucune surprise, nous les connaissons suffisamment bien avec tous les kilomètres couverts cet hiver et lors de la première partie du championnat. Les pneus Tendres semblent plus rapides, et les Durs plus constants, donc rien de nouveau de ce côté.»



Felipe Massa - 12ème et 11ème
«Il a fait très chaud aujourd'hui, ce qui a mis une forte pression sur les pneumatiques. Nous avons beaucoup travaillé sur les nouveautés apportées ici ce week-end, et à première vue, les résultats semblent positifs. Ce matin en particulier, nous nous sommes concentrés sur la comparaison des différentes configurations, alors que cet après-midi, nous avons principalement travaillé sur les réglages et le comportement des pneumatiques.

Il est impossible d'établir une comparaison avec les essais hivernaux, parce que les conditions de piste ont complètement changé car la température est très différente de ce que nous avons eu cet hiver. Maintenant, nous devons mettre ensemble les meilleurs éléments afin de disposer de notre potentiel maximum et nous préparer correctement pour les qualifications et la course. Dimanche, s'il fait aussi chaud qu'aujourd'hui, cela devrait être une course encore plus difficile qu'à l'habitude, notamment à cause de l'usure des pneumatiques.»
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Unamed, 12 May. 2012, 4:06

    D'un coté Alonso ne souligne aucun problème avec les pneumatiques et de l'autre Massa qui souligne des probables problèmes... :)


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top