Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Des évolutions efficaces chez Ferrari

F1. Fernando Alonso et Felipe Massa sont plutôt contents des nouveautés apportées par Ferrari en Espagne car ces dernières semblent apporter un gain de performance. Mais il est encore trop tôt pour juger des réels progrès et il reste du travail à faire afin de préparer les qualifications et la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari /

Fernando Alonso - 1er et 14ème
«C'est agréable d'être de retour à la compétition devant mes fans : depuis que je suis arrivé ici mercredi soir, j'ai vraiment pu sentir le soutien des fans qui sont des supporters de Ferrari désormais. Nous avons eu un programme chargé, avec beaucoup de nouveautés à essayer et il était important de les évaluer avec soin. Les premières impressions sont positives : certaines pièces ont mieux fonctionné que prévu, d'autres moins, mais dans l'ensemble, cela semble suivre la tendance entrevue au Mugello la semaine dernière, ce qui a été confirmé par les données récupérées de la soufflerie.

Aujourd'hui, les conditions étaient bien évidemment très différentes de ce que nous avions eu pour les essais hivernaux : il fait bien plus chaud et les conditions de piste ont changé, avec des températures atteignant 45°C. Nous avons essayé d'adapter les réglages à ces conditions, mais nous ne sommes pas encore complètement satisfaits : il reste du travail à faire.

En fait, cela a été un vendredi très différent de d'habitude, avec des temps encore plus mélangés que lors des quatre premières courses de l'année. Les pneumatiques ? Aucune surprise, nous les connaissons suffisamment bien avec tous les kilomètres couverts cet hiver et lors de la première partie du championnat. Les pneus Tendres semblent plus rapides, et les Durs plus constants, donc rien de nouveau de ce côté.»


Felipe Massa - 12ème et 11ème
«Il a fait très chaud aujourd'hui, ce qui a mis une forte pression sur les pneumatiques. Nous avons beaucoup travaillé sur les nouveautés apportées ici ce week-end, et à première vue, les résultats semblent positifs. Ce matin en particulier, nous nous sommes concentrés sur la comparaison des différentes configurations, alors que cet après-midi, nous avons principalement travaillé sur les réglages et le comportement des pneumatiques.

Il est impossible d'établir une comparaison avec les essais hivernaux, parce que les conditions de piste ont complètement changé car la température est très différente de ce que nous avons eu cet hiver. Maintenant, nous devons mettre ensemble les meilleurs éléments afin de disposer de notre potentiel maximum et nous préparer correctement pour les qualifications et la course. Dimanche, s'il fait aussi chaud qu'aujourd'hui, cela devrait être une course encore plus difficile qu'à l'habitude, notamment à cause de l'usure des pneumatiques.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut