F1 - Vendredi : Des problèmes pneumatiques à régler pour McLaren

Jenson Button a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais aujourd'hui mais le pilote britannique n'est pas encore complètement satisfait de sa monoplace et notamment des pneumatiques. Même constat pour Lewis Hamilton qui sait qu'il doit encore travailler pour faire mieux.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren /
Jenson Button - 4ème et 1er
«Cela a été une après-midi positive. J'ai fait un bon tour avec les Tendres, la voiture fonctionne bien, et nos nouveautés semblent bien fonctionner. Mais il y a encore des améliorations à faire.

Les Tendres devraient être un peu plus faciles pour tout le monde et ils sont plus réceptifs pour se mettre en température. Lors des essais libres 2, nous avons commencé à trouver une manière de faire fonctionner les Durs, mais ensuite, plus tard dans la séance, nous n'avons pas réussi à retrouver cela.

Si nous pouvons résoudre ces problèmes avec les Durs et les faire fonctionner dans la bonne fenêtre, je pense que nous devrions être compétitifs ce week-end. Il y a beaucoup de voitures rapides ici, mais d'un point de vue aérodynamique, je pense que nous avons une bonne monoplace. Nous devons juste faire en sorte que les quatre choses qui sont en contact avec la route fonctionnent correctement pour nous également.»


Lewis Hamilton - 8ème et 4ème
«La monoplace semble meilleure qu'elle ne l'était lors de la dernière course - il y a eu plusieurs améliorations sur la voiture. Mon long relais cet après-midi a été très satisfaisant et il y a beaucoup de positif à en retirer, mais il reste encore du temps à trouver, comme l'a montré Jenson.

J'ai eu un peu de mal à bien régler la voiture aujourd'hui. Elle était un peu inconstante, donc c'était difficile de trouver exactement ce qu'il fallait pour la rendre meilleure. Mais nous allons regarder les données afin d'identifier nos principaux problèmes, et je suis convaincu que nous pourrons améliorer les choses ce soir.

Quoi qu'il en soit, les nouveautés apportées pour cette course semblent bien fonctionner et nous avons un bon rythme sur les longs relais. Les gars à l'usine ont fait un travail fantastique. Cela a été une journée positive et nous sommes là, dans la lutte (aux avant-postes).»
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top