F1 - Samedi : Petrov et Caterham pouvaient encore espérer mieux

F1 - Samedi : Petrov et Caterham pouvaient encore espérer mieux

Les pilotes Caterham ont réalisé une performance solide en qualifications, mais pouvaient espérer faire un peu mieux encore. Vitaly Petrov devance Heïkki Kovalainen qui a peiné à trouver le bon compromis dans l’équilibre de sa CT01 avant les qualifications.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT / Caterham
© LAT / Caterham
Vitaly Petrov – 18ème et 18ème [après déclassement de Lewis Hamilton] :
« Je suis très heureux du résultat d’aujourd’hui. C’est une super sensation d’avoir tout réuni en qualifications aujourd’hui et je voudrais remercier l’équipe qui a fait du bon travail et m’a aidé à tout faire pour réaliser un dernier tour comme celui-ci. Il y avait même encore plus à tirer alors que j’ai fait une petite erreur dans le deuxième secteur qui m’a peut-être coûté deux ou trois dixièmes, mais entre les Essais Libres 3 et les qualifications, nous avons trouvé le bon équilibre avec les Tendres et une cartographie de KERS qui nous permettait de l’exploiter de façon maximale, alors c’était super de voir que ça a payé.
La course de demain sera intéressante. Je pense que beaucoup dépendra de qui utilise le mieux ses pneus arrière et, comme nous l’avons déjà vu plus tôt dans la saison, nous pouvons nous battre avec les voitures qui nous précèdent le dimanche, alors espérons que nous pourrons bâtir sur la performance de cet après-midi, et qui sait ce qui pourrait arriver. »


Heïkki Kovalainen – 19ème et 19ème [après déclassement de Lewis Hamilton] :
« Je ne suis pas mécontent du résultat d’aujourd’hui, mais nous aurions certainement pu tirer plus de la voiture cet après-midi. J’ai fait une erreur dans le virage trois qui m’a coûté un peu de temps mais par-dessus tout, je n’ai pas vraiment pu trouver de réglages qui me satisfassent tout le week-end. Nous avons essayé différentes choses pour trouver un équilibre décent, mais pour diverses raisons, nous n’avons pas réussi à trouver un compromis pour les qualifications d’aujourd’hui.
Nous allons mettre ça derrière nous et nous tourner vers demain où nous aurons pour objectif de faire preuve du même genre de rythme en course que celui qui était le nôtre lors des quatre premiers Grand Prix. Si nous arrivons à préserver les pneus, je pense que nous irons bien. »


    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon