F1 - Samedi : la confiance est de mise chez Sauber

F1 - Samedi : la confiance est de mise chez Sauber

Sergio Pérez et Kamui Kobayashi ont réussi à se qualifier pour Q3 aujourd'hui, même si le Japonais n'a pas pu défendre ses chances suite à un problème hydraulique. Les deux pilotes Sauber veulent profiter de leurs bonnes positions pour décrocher de gros points demain lors de la course.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sauber
© Sauber
Sergio Pérez - 5ème et 5ème [après déclassement de Lewis Hamilton] :
« La séance d'essais d'aujourd'hui n'a pas été facile pour moi, mais en qualifications la monoplace semblait vraiment bonne. Je pense que c'est le résultat que nous espérions et peut-être même un peu mieux que prévu. Le plateau est tellement serré qu'un dixième de seconde peut faire une grande différence, et vous pensez toujours pouvoir aller un peu plus vite. Donc au final, c'est un peu frustrant de n'être que sixième car une position un peu meilleure était possible. Je pense néanmoins que nous pouvons être performants en course. Cela dépendra beaucoup de l'usure des pneumatiques demain, qui est assez élevée ici. Je veux faire une course parfaite et décrocher le plus de points possibles, ou même revenir à la maison avec une agréable surprise. »

Kamui Kobayashi - 3ème et 9ème [après déclassement de Lewis Hamilton] :
« Nous avons vraiment réussi une belle performance lors des qualifications, et j'ai pu sentir que nous n'avons pas encore tiré le maximum de la voiture. En Q1, j'ai eu un peu de trafic et dans mon meilleur tour en Q2, il y avait la place pour faire mieux de mon côté. Je pense que nous aurions pu nous battre pour une position dans le top 5, et c'est ce que j'espérai. Mais ensuite, après le drapeau à damiers de Q2, on m'a dit à la radio que je devais arrêter la voiture parce qu'il y avait un problème hydraulique. L'équipe a toutefois fait du superbe travail pour nous placer tous les deux en Q3, et je suis confiant pour la course de demain.»


    Sur Bilan

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up