F1 - Samedi : Pic continue d'impressionner Marussia

F1 - Samedi : Pic continue d'impressionner Marussia

En devançant une nouvelle fois son coéquipier, Charles Pic continue d’impressionner son écurie et dépasse les attentes que Marussia avait envers lui à ce stade de la saison. L’écurie anglo-russe ne pense cependant pas encore pouvoir se battre avec les voitures qui précèdent sur la grille de départ.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT / Marussia
© LAT / Marussia
Charles Pic – 20ème et 20ème [après déclassement de Lewis Hamilton] :
« Je suis plutôt heureux pour être honnête. Je pense que pour moi, dans l’ensemble, c’est une assez bonne qualification. Nous avons réussi à améliorer la voiture pour ce week-end, mais l’écart qui nous sépare des voitures de devant ne le reflète pas. Je ne pense pas que nous sachions encore vraiment où nous en sommes parce que la voiture n’était pas à 100%. J’ai le sentiment qu’il y a assurément plus à venir. Nous semblons toujours meilleurs en course face à nos concurrents et j’espère que ça se confirmera demain. Pour le moment, je suis heureux de ma position et j’ai hâte d’être en course. »

Timo Glock – 21ème et 22ème [après déclassement de Lewis Hamilton] :
« C’est une bien meilleure journée aujourd’hui qu’hier. Je pense que nous avons plus ou moins surmonté nos problèmes et en Essais Libres 3, ce matin, j’avais de meilleures sensations. Malheureusement la qualification n’a pas vraiment été super pour moi. J’ai commis une erreur sur mon premier tour rapide et après ça je n’étais plus suffisamment rapide, puis lors de mon deuxième tour avec mon premier train de pneus, je suis tombé sur un drapeau jaune dans le virage 3 où une HRT [ndlr : celle de Karthikeyan] était partie à la faute, alors je n’ai pas pu tirer davantage de mon premier train de pneus.
Sur le deuxième train, je n’arrivais simplement pas à boucler un tour correct. Le premier secteur était bon puis dans le deuxième secteur j’ai rencontré un peu de trafic et pour je ne sais quelle raison, j’ai perdu en performance dans le troisième secteur. Tout ne s’est pas passé comme il fallait aujourd’hui et je vais devoir m’asseoir pour analyser ça et espérer que la course de demain se passe mieux. »


    Sur Bilan

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up