F1 - Elisez votre Top 10 du Grand Prix d'Espagne 2012

F1 - Elisez votre Top 10 du Grand Prix d'Espagne 2012

Après l'incroyable victoire de Pastor Maldonado devant Fernando Alonso et Kimi Räikkönen, le SAV de la F1 vous invite à élire le Top 10 de ce Grand Prix d'Espagne 2012 sur lequel nous reviendrons dès mercredi, dans notre émission hebdomadaire.      11 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes GP
© Mercedes GP
Après chaque Grand Prix, vous avez la possibilité de participer, à votre manière, au podcast du SAV de la F1. Pour cela, il vous suffit d’élire votre Top 10 de la course, c'est-à-dire le classement qui reflèterait, selon vous, la physionomie de ce Grand-Prix d'Espagne 2012 : qui aurait le plus mérité la victoire ? Qui aurait dû monter sur le podium ? Quel pilote auriez-vous aimé voir rentrer dans les points ? C'est à vous de décider.

N'hésitez pas à partager votre Top 10 dans les commentaires de cet article afin d'ouvrir la discussion.

Vous pourrez découvrir les résultats de l'ensemble de vos Top 10 dès mercredi, dans la prochaine émission du SAV de la F1 ! Vous avez jusqu'au mardi 15 mai, 18h pour cela.

Merci à toutes et à tous de votre contribution.

Les votes sont clos. Retrouvez les résultats dans la prochaine émission du SAV de la F1, dès mercredi.


     11 réactions

    fredoriking, 13 May. 2012, 16:06

    1 : Maldonado , qualifs surprenante , course de maitre , aucune erreur et encore perd 2 secondes aux stands! 2: Alonso, toujours la pour les grand RDV , course solide et intelligente à la fin ! 3: Kimi , toujours à l'affut , aucune erreur et encore un podium. A ce rythme là il va falloir compter avec lui en novembre prochain. 4: Hamilton, attitude posée après sa disqualification, retour en course impressionnant. Sens de l'attaque toujours aussi pointu. 5: Grosjean, belle course , prends des risque sur les dépassements et gère bien ses relais ! 6: Vettel, dommage que le début de course n'est pas était bon car sur la fin il s'est amusé et à fait un sans faute avec quelques jolie dépassements aux T9 et T10! 7: Kobayashi : Il fait une course propre sans erreur (ce qui lui arrive de temps en temps) et engrange de gros points pour la lutte à venir avec Williams et FI. 8: Hulkenberg : il marque des points , est devant Di Resta , c'est bien. 9 : Rosberg, il limite la casse chez Mercedes 10 : Button , il faut bien un 10ème!


    magic1960, 13 May. 2012, 16:37

    1-pastor maldonado: magique 2-pastor maldonado: maître 3-pastor maldonado: rapide 4-pastor maldonado: solide 5-pastor maldonado: colossal 6-pastor maldonado: intelligent 7-pastor maldonado: exceptionnel 8-pastor maldonado: sans peur 9-pastor maldonado: tenace 10-pastor maldonado: futur champion si dieu le veut. maintenant un message a nos amis du SAV, j?espère que pastor maldonado aura le plus grand nombre de voies jamis atteint depuis que vous nous régalés avec votre émission, désolé DINO mais (Fratelli d'Italia) sa sera pour une autre fois, même si je reconnais que j?adore vous l'entendre chanter.


    magic1960, 13 May. 2012, 16:38

    1-pastor maldonado: magique 2-pastor maldonado: maître 3-pastor maldonado: rapide 4-pastor maldonado: solide 5-pastor maldonado: colossal 6-pastor maldonado: intelligent 7-pastor maldonado: exceptionnel 8-pastor maldonado: sans peur 9-pastor maldonado: tenace 10-pastor maldonado: futur champion si dieu le veut. maintenant un message a nos amis du SAV, j?espère que pastor maldonado aura le plus grand nombre de voies jamais atteint depuis que vous nous régalés avec votre émission, désolé DINO mais (Fratelli d'Italia) sa sera pour une autre fois, même si je reconnais que j?adore vous l'entendre chanter.


    Dino, 13 May. 2012, 16:43

    Il n'appartient qu'à vous de nous aider à battre le record de points... Invitez vos amis, votre famille et vos followers à venir voter ;)


    ZAle1991, 13 May. 2012, 17:26

    1. Maldonado : Superbe qualif', superbe course ! Quel duel avec Fernando Alonso ! Il a vraiment été très serein sur toute la durée de la course et il a fait taire ses détracteurs. 2. Alonso : Très belle course également après une bien bonne qualification. Excellent départ, comme à son habitude. Maldonado et lui ont écrasé leur coéquipier brésilien respectif. 3. Hamilton : Quelle performance en qualifications (5 dixièmes d'écart), mais il a trop joué avec le feu. Superbe course d'attaque !!! Devant Vettel car remonté de très loin ! 4. Vettel : Idem Hamilton, très agressif, mais la chance n'était pas avec lui aujourd'hui. Sans son Drive-Through (pas mérité selon moi), il aurait pu être beaucoup plus près du podium. 5. Räikkönen : Présent et très fort en course, mais il m'a moins impressionné que les 4 devants. 6. Grosjean : Meilleur que Kimi en qualif', le finlandais reprend l'avantage en course. Mais Romain marque des gros points quand même. 7. Kobayashi : Idem Vettel et Hamilton, quel attaquant ! Un peu limite parfois, mais c'est du Koba pur et dur ! 8. Perez : Pour sa belle qualification non concrétisée en course ! 9. Rosberg : Bon début de course mais il s'effondre ensuite. Bonne résistance à Lewis Hamilton en fin de course ! 10. Hülkenberg : Très joli duel avec Webber à qui il résiste jusqu'au drapeau à damiers.


    MutsuJM, 13 May. 2012, 17:51

    1.Maldonado: 1ère victoire et contrôle de la course avec maitrise et sang froid.Pas une erreur même lorsuqe Alonso est revenu à 0"9s 2.Raikkonen: Il montre encore qu'il n'a rien perdu de sa vitesse et il est revenu comme un avion de chasse.Il aurait changer ses pneus 1 tour avant il aurait pu attaquer Alonso 3.Hamilton: Dernier et il fini dans les points avec le luxe de mettre la pression dans le dernier tour sur Rosberg 4.Vettel: la voiture n'est pas celle de l'année dernière mais il est là et fait le taf malgré la pénalité. 5.Kobayashi: Pour moi le meilleur attaquant avec Hamilton et Vettel.Il dépasse en mettant des coups de sabre!Il fait le spectacle 6.Alonso: Je ne sais pas si la Ferrari est revenue dans le coup mais Alonso montre et prouve qu'il n'est pas double champion du monde pour rien.Il a afit le spectacle lui aussi 7.Perez: belle qualification...dommage pour sa course écourtée 8.Hulkenberg: belle bagarre avec Webber jusqu'à a fin de course 9.Webber: Tente des paris stratégiques en course qui ne paye pas toujours mais toujours dans des belles bagarres 10.Button: marque des points alors que la voiture ne lui convient pas.


    Fab007, 13 May. 2012, 23:45

    1. Maldonado : difficile de faire mieux malgré une pression constante sur ses larges épaules. Voila quelqu'un qui met les moyens quand il faut faire plaisir à son patron 2. Alonso : belle course qui montre clairement le retour en forme des Ferrari. 3. Hamilton : quel tour en qualif et quelle remontée sur une stratégie décalée qui montre que la gestion des pneus n'est pas l'apanage de quelques pilotes. 4. Raikkonen : course sérieuse, il a gagné son podium au départ. La suite a été gérée tranquillement. Il n'y avait que TF1 pour essayer de faire croire à son retour. 5. Grosjean : il continue d'engranger les bons résultats, si la Lotus se maintient il aura certainement des coups à jouer. 6. Kobayashi : très belle performance de sa part et quelques dépassements audacieux comme on les aime. 7. Vettel : belle fin de course. 8. Rosberg : euh ? 9. Hulkenberg : il devance son équipier, une bonne performance, les points en plus. 10. Button : week-end bien pourri, dans les points c'est le strict minimum.


    Steve, 14 May. 2012, 15:01

    1. Maldonado : parfait 2. Alonso : fantastico 3. Hamilton : combatif 4. Raikkonen : constant 5. Grosjean : appliqué 6. Vettel : battant 7. Kobayashi : saignant 8. Rosberg : Rosberg 9. Button : absent 10. Vergne : devant (Ricciardo)


    Adelin, 14 May. 2012, 18:34

    1) Maldonado : Comment ne pas le mettre 1er ? 2) Alonso : Bravo à Ferrari !! 3) Kobayashi : Superbe dépassement sur Button ! 4) Raïkkonen : Il est bien là Iceman avec une bonne stratégie 5) Hamilton : Superbe remontée ! 2 ARRETS et DEVANT Button 6) Vettel : Super fin de course avec 3 dépassement je crois sur les 10 derniers tours 7) Hamilton : Belle remontée 8) Grosjean : Bonne gestion de la course mais je pense qu'il aurait pu faire mieux 9) Rosberg : Un peu absence tout au long du WE... 10) Pic : Pour son tête à queue superbement bien ratrappé lors de la course et puis j'ai pas envie de mettre les autres...


    Adelin, 14 May. 2012, 18:36

    OUPS : soucis dans mon classement : Je veux mettre Vergne en 7ème car devant son coéquipier et s'est battu avec les plus grands et presque dans les points...


    Bilo, 15 May. 2012, 23:18

    1 Maldonado : incroyable victoire, car on n'attendait pas la Williams à ce niveau. Incroyable aussi car malgré le dépassement d'Alonso, il a fait le forcing pour repasser devant et n'a pas du tout craqué sous la pression de l'Espagnol en fin de course. De plus, il lamine son équipier et fait définitivement oublier sa mauvaise image de pilote payant. 2 Alonso : largement devant son équipier, excellente qualif sur laquelle il peut capitaliser, bon départ, mais mauvais calcul de course. 3 Raïkkonen : course normale, il aurait dû s'arrêter 2 tours plus tôt pour son dernier arrêt. 4 Hamilton : très bonne remontée malgré sa stratégie pas terrible due au fait qu'il n'avait plus beaucoup de pneus. Et superbe qualif quand même. 5 Grosjean : un poil décevant car mauvais départ (je l'avais dit que Malbranque parlait trop !) qui foire sa possibilité de jouer la victoire. Dépassement primordial sur Senna cependant. 6 Kobayashi : course d'attente au début, mais dans le bon wagon, puis incisif sur la fin, mais dépassements un peu limites. 7 Rosberg : bon départ, belle course, mais les pneus... 8 Vergne : avec la voiture qu'il avait, il fait encore une fois un GP plus convainquant que Ricciardo. 4/5 en course, le carton plein à 2 virages près... 9 Vettel : il est là, mais course peu efficace. 10 Hulkenberg : enfin devant Di Resta, avec les points en prime, et devant Webber.


Sur Course

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up