Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : les pilotes Caterham ont tout donné

F1. Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov ont le sentiment d'avoir fait leur maximum aujourd'hui en Espagne. Les deux pilotes Caterham pensent qu'ils n'auraient pas pu faire mieux. Ils terminent 16ème et 17ème mais ils savent que des progrès restent à faire et ils attendent avec impatience Monaco afin de se mêler à la lutte dans le milieu du peloton.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Caterham /

Heikki Kovalainen - 16ème
«Je pense que j'ai tiré le maximum de la voiture cet après-midi. J'ai pris un bon départ, j'ai passé Senna et j'étais dans le peloton jusqu'à la deuxième salve d'arrêts. Le premier relais en tendres était bon, et nous avions conservé des pneus tendres jusqu'au dernier arrêt mais peut-être que ce dernier relais en durs a été trop long. Mais nous avons tout de même réalisé une bonne course et nous avons prouvé que nous avions un bon rythme le dimanche, suffisamment pour nous échapper facilement par rapport aux équipes derrière, mais pas assez pour être en mesure de nous battre pendant toute la course avec les voitures devant nous. Nous savions que ce circuit allait être l'un des plus difficiles pour nous, mais désormais nous allons nous rendre à Monaco avec une chance de nous battre pour une meilleure place, donc nous allons continuer à réduire l'écart et espérer franchir un nouveau palier pour la prochaine course.»

Vitaly Petrov - 17ème
«Je suis ravi de la manière dont j'ai piloté cet après-midi et, comme Heikki, je ne pense pas que j'aurais pu tirer plus de performance de la voiture aujourd'hui. Hier, nous avons trouvé une bonne cartographique de KERS pour les qualifications mais cet après-midi cela n'a pas si bien fonctionné lors du premier et du deuxième relais, et je pense que c'est là que nous avons perdu du temps sur Heikki. L'usure des pneumatiques était plus élevée que lors des longs relais faits en essais libres, donc nous devons étudier pourquoi c'est arrivé et comment régler ce problème pour les prochaines courses. Mis à part cela, c'était l'une de ces courses où nous avons tiré le maximum et désormais nous pouvons nous rendre à Monaco où le tracé et la difficulté de dépasser devrait nous permettre d'avoir une meilleure chance d'attaquer les voitures devant nous tout au long du week-end.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut