Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : HRT signe son meilleur résultat en 2012

F1. En voyant l’arrivée en 19ème position, devant son public, Pedro de la Rosa offre son meilleur résultat en 2012 à l’écurie HRT. Moins chanceux, Narain Karthikeyan a été contraint à l’abandon après un problème rencontré lors d’un arrêt aux stands.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© HRT /

Pedro de la Rosa – 19ème :
« Courir devant son public est fantastique tout comme ça l’est de finir la course. Je suis très heureux parce que c’est la deuxième course à domicile que je finis dans ma carrière, alors j’en suis vraiment satisfait. C’est vrai que c’est à une modeste place, mais nous avons tout donné et fait ce que nous pouvions. Nous étions devant les Marussia à certains moments et derrière à d’autres, mais notre rythme, en général, n’était pas mauvais. Nous savons que nous devons continuer à nous améliorer mais nous sommes sur le bon chemin.
La course était encore plus dure que je ne l’anticipais. Nous avons opté pour une stratégie à quatre arrêts et nous avons fini à la limite parce les pneus se dégradaient beaucoup. Les vingt premiers tours ont été difficiles. Les Tendres se sont littéralement désintégrés, mais les pneus durs se sont mieux tenus et nous avons pu maintenir un meilleur rythme, ce qui nous a permis de finir à notre meilleure place jusqu’à présent cette saison, devant nos fans. »

Narain Karthikeyan – Abandon :
« J’ai rencontré quelques problèmes de patinage au départ mais ça ne m’a pas trop affecté et au premier virage j’étais déjà revenu derrière Pedro. C’était la première fois que je roulais avec le plein en carburant ce week-end, alors avec le premier train de pneus, mon objectif était de m’y habituer. Sur le second train de pneus, j’ai fait un vraiment bon relais et je rattrapais Pedro avant de rentrer aux stands pour monter les pneus durs. C’est à ce moment-là que ma malchance m’a poursuivi… J’espère qu’elle ne me suivra pas à Monaco. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut