Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sauber offre un tiers de son équipe à Monisha Kaltenborn

F1. L'écurie Sauber a annoncé que Peter Sauber avait transféré un tiers des parts qu'il détient dans l'écurie Sauber F1 à Monisha Kaltenborn, l'actuelle patronne de l'écurie suisse.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sauber /

L'écurie Sauber a publié un communiqué cet après-midi annonçant le transfert d'un tiers des parts de l'équipe à Monisha Kaltenborn. Ce transfert a été orchestré par Peter Sauber, qui possédait jusqu'à présent 100% des parts de son équipe.

Le directeur de l'écurie suisse a décidé de commencer à assurer l'avenir de son équipe. Il a décidé de confier un tiers de son équipe à l'actuelle directrice du conseil d'administration de l'écurie, Monisha Kaltenborn. Peter Sauber conservera donc deux tiers des parts, mais ces dernières pourraient échoir à son fils Alex, dans les mois ou années à venir.

« Lorsque BMW s'est retiré de la Formule 1 en 2009, Monisha Kaltenborn a joué un rôle crucial dans la survie de l'équipe et depuis elle a réalisé un travail incroyable en tant que patronne de l'écurie. Lui transférer un tiers des parts représente une étape importante pour moi afin d'apporter une continuité, » a confié Peter Sauber dans le communiqué publié par l'écurie éponyme.

L'objectif pour Peter Sauber est de pouvoir assurer une continuité dans la direction de l'équipe et faire en sorte que ses successeurs partagent sa vision des choses : « Mon désir est de m'assurer que la société continuera à être dirigée comme je le souhaiterai sur le long terme. Monisha Kaltenborn et mon fils Alex, qui a rejoint la société comme directeur du marketing en 2010 et qui fait partie du conseil d'administration depuis, comprennent cet objectif. Cela signifie que nous pouvons offrir à nos employés des perspectives positives pour l'avenir. »

Monisha Kaltenborn s'est montrée honorée de la décision de Peter Sauber et elle fera tout pour lui prouver qu'il a eu raison : « Pour moi, cette étape est une marque de la plus grande confiance possible, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour m'en montrer digne. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut