F1 - Ferrari veut s'inspirer du parcours de Manchester City

Sur le site officiel de la Scuderia Ferrari, Stefano Domenicali estime que l’écurie italienne pourrait s’inspirer du parcours de Manchester City qui n’a jamais abandonné ses espoirs de titre, bien qu’à quelques secondes du coup de sifflet final de la saison les hommes de Roberto Mancini n’avaient plus vraiment de raison d’y croire.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari /
En mars dernier, avant que les écuries ne s’envolent pour Melbourne et alors que les perspectives de succès de la Scuderia Ferrari étaient pessimistes, Stefano Domenicali espérait s’inspirer du parcours de la Squadra Azzurra de football, championne du monde en 1982 après un piètre début de coupe du monde. Sur le site officiel de l’écurie italienne, après que Fernando Alonso soit monté sur le podium pour la deuxième fois en cinq épreuves, Stefano Domenicali s’adonne à nouveau au parallèle footballistique en prenant un exemple plus récent : le sacre de Manchester City dans le championnat anglais.

Après avoir eu cinq points d’avance en février sur son rival Manchester United, Manchester City s’était écroulé au point de compter 8 unités de retard à six journées de la fin du championnat. Deux défaites des Red Devils – dont une lors du derby mancunien – et un match nul permirent aux Citizens de partager la tête du championnat anglais à la veille du dernier match. C’est pourtant mené 2 à 1 par les Queens Park Rangers de Tony Fernandes que Manchester City entre dans les arrêts de jeu, virtuellement battu par Manchester United qui s’imposait alors sur l’équipe de Sunderland. Pourtant, en inscrivant deux buts dans les dernières minutes et secondes du match, les Citizens coiffaient leurs rivaux mancuniens au poteau, grâce à une meilleure différence de buts : « Il faut toujours croire qu’on peut le faire, même lorsque les évidences affirment le contraire. Il y a tellement d’exemples qui le prouvent dans le sport, le plus récent étant le final du championnat anglais de football » confie Stefano Domenicali. « J’ai revu les matchs impliquant les deux équipes de Manchester et j’ai vu la détermination avec laquelle Roberto Mancini [ndlr : l’entraîneur de Manchester City] a continué à exhorter ses joueurs, même quand la situation semblait désespérée. C’était un exemple à suivre pour chaque personne impliquée dans le sport et je voudrais lui adresser mes félicitations pour cette importante victoire. »

Le directeur de la Scuderia pense donc que son écurie doit continuer de croire à ses chances de victoires et de titres, d’autant que le championnat reste très ouvert avec cinq vainqueurs différents, sur cinq voitures différentes, en autant d’épreuves : « C’est encore plus vrai dans un sport comme le nôtre où il y a plein de facteurs en jeu. Il suffit de peu de chose pour bouleverser la hiérarchie entre les équipes et cette règle est d’autant plus vraie lorsque les différences ne sont que de quelques dixièmes ou centièmes de seconde. Cette année, le vainqueur sera celui qui apportera les meilleures évolutions dans les délais les plus brefs : ne pas avoir de nouveautés pendant quelques courses peut vous faire sortir des points, étant donné que tellement d’équipes ont montré être capables de se battre pour des positions de pointe » souligne-t-il.

Bien que Fernando Alonso partage aujourd’hui la tête du classement des pilotes avec Sebastian Vettel, Stefano Domenicali ne crie pas pour autant victoire : « Nous avons atteint notre objectif en effectuant un pas en avant en Espagne, mais nous devons continuer sur cette voie, notamment parce que l’écart qui a propulsé Lewis Hamilton en pole position était toujours trop important » souligne l’Italien.
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Unamed, 18 May. 2012, 15:32

    Je suis admiratif de cette volonté à maintenir et redoublé d'éfforts temps que le championnat n'est pas fini. Ils ce sont loupé certes... Mais une telle motivations et confiance en soi. Bravo


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top