F1 - Klien travailleur de l'ombre chez Williams

F1 - Klien travailleur de l'ombre chez Williams

Après la victoire de Pastor Maldonado, les raisons du formidable retour de Williams au premier plan commencent à être expliquées, et l'une d'elle provient notamment du travail effectué par Christian Klien en coulisse.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© HRT
© HRT
L'écurie Williams a décroché sa première victoire depuis 8 ans dimanche dernier en Espagne grâce à Pastor Maldonado. Le retour aux avant-postes de l'écurie de Grove a été salué dans la presse et l'une des raisons citées a été la réorganisation de l'équipe technique et les qualités de la FW34.

Mais ce n'est pas tout, en effet, une information qui n'avait pas été divulguée jusqu'à présent a été révélée par la chaîne autrichienne ORF, c'est le rôle de Christian Klien. Le pilote autrichien, sans baquet en F1 depuis sa pige pour HRT en 2010, travaille dans l'ombre au sein de l'écurie Williams.

Même si Susie Wolff a été nommée pilote de développement et qu'elle devait travailler sur le simulateur, sa présence lors des week-end de course l'empêche d'être présente dans le simulateur et ce rôle a été confié à Klien, qui teste les réglages définis par les ingénieurs lors des week-end de course et il évalue également d'autres solutions afin de trouver le meilleure compromis pour la FW34. Lorsque l'équipe en charge de ces essais dans le simulateur décroche une trouvaille, elle en informe l'équipe de course afin qu'elle teste ces réglages en conditions réelles.

Le pilote autrichien a confirmé l'information à l'agence de presse autrichienne APA. Il en a aussi profité pour donner son avis sur cette saison 2012 de Formule 1. Pour lui, le pilote qui sort du lot n'est autre que Fernando Alonso, qui a rejoint Sebastian Vettel en tête du classement pilotes grâce à sa deuxième place en Espagne : «C'est très ouvert. Mais pour moi, Fernando Alonso se distingue. Alonso a une monoplace inférieure mais il utilise la moindre opportunité. Il est le pilote le plus complet qui peut tirer le maximum de la monoplace dont il dispose.»


WilliamsAlonso
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up