Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari n'écarte pas Felipe Massa de son line-up 2013

F1. Alors que Felipe Massa connait un début de championnat 2012 décevant où il n’a marqué que 2 points et souffre de la comparaison avec son équipier, son avenir au sein de la Scuderia Ferrari semblait scellé alors que le contrat du pauliste s’arrête en fin de saison. Pourtant, dans la presse brésilienne, Ferrari n’écarte pas de conserver son pilote après 2012.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari /

Lundi, sur le site officiel de la Scuderia Ferrari, Stefano Domenicali rappelait des statistiques peu flatteuses pour Felipe Massa. Ainsi, alors que Fernando Alonso partage aujourd’hui la tête du championnat pilote avec Sebastian Vettel et compte 61 points, une victoire et une deuxième place, Felipe Massa n’a pu qu’entrer une seule fois dans les points, à Bahreïn, d’où il est reparti avec deux petites unités.

En Espagne, le pauliste a une nouvelle fois souffert de la comparaison avec Fernando Alonso et, alors que Ferrari semble avoir retrouvé des couleurs, s’est vu rappeler, par Stefano Domenicali, que l’écurie de Maranello comptait sur ses points pour jouer le championnat constructeur. Il n’en fallait pas tant pour relancer les rumeurs d’un départ anticipé du Pauliste, ce que l’écurie et le pilote ont vivement démenti.

Interrogé à ce propos par l’agence de presse russe Ria Novosti, Vitaly Petrov estime que Ferrari ne se séparera pas de son pilote n°2 avant la trêve estivale, alors que certains affirmaient que le baquet de la F2012 frappée du numéro 6 pouvait éventuellement se libérer dans les prochaines semaines : « Je pense que Ferrari conservera Felipe Massa encore quelques moins, au minimum jusqu’au Grand Prix de Hongrie. Son départ de l’écurie de Maranello, à ce moment de la saison, n’est pas crédible. Je ne pense pas que Ferrari soit en train de mettre la pression sur Massa, elle le défend plutôt. Le Brésilien n’a encore reçu aucun ultimatum et ne semble pas non plus être effectivement mis à l’épreuve. »

Comme pour démentir formellement les rumeurs, chez Ferrari, Luca Colajanni n’écarte pas que le Pauliste, âgé de 31 ans, soit encore du côté de Maranello après 2012 : « Felipe a la pleine confiance de l’équipe, à commencer par notre président [ndlr : Luca di Montezemolo]. Nous n’avons pas encore décidé qui serait notre pilote en 2013, mais Felipe n’a pas été écarté » confie ainsi le porte-parole de l’écurie italienne dans le journal brésilien O Estado.

Ce dernier partage d’ailleurs l’avis de Felipe Massa qui écartait, dans un entretien publié sur le site Internet de l’écurie, toute explication liant ses contre-performances chroniques à de quelconques séquelles de l’accident qu’il a subi lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie 2009 : « Nous n’avons aucune preuve qui montre que Felipe est plus lent à cause de son accident. Rien. »

Gary Harstein, le médecin attitré de la Formule Un, partage d’ailleurs ce sentiment en déclarant que même si « une telle expérience vous change, on ne peut pas dire que c’est pour cela que Felipe ne gagne plus ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut