Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes pense à Di Resta pour 2013 si Schumacher prend sa retraite

F1. Paul di Resta est une piste sérieuse pour remplacer Michael Schumacher en 2013 si ce dernier quitte le monde de la F1 une nouvelle fois, c'est en tout cas ce qu'a confié Nick Fry, l'un des responsables de l'écurie allemande.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Force India /

Nick Fry, l'un des responsables de l'écurie Mercedes AMG, a confié dans la presse britannique que Paul di Resta était une option plausible pour remplacer Michael Schumacher en 2013 si le septuple champion du monde décide de prendre sa retraite du monde de la F1.

« Bien évidemment, Paul est dans notre radar. Il a fait un travail fantastique, c'est quelqu'un de super, un bon joueur d'équipe et il serait clairement un pilote que nous pourrions observer, si Michael venait à décider qu'il n'a plus envie de continuer. Cependant, nous n'avons pas encore atteint ce point dans nos têtes mais nous avons tous beaucoup d'admiration pour Paul,» a confié Nick Fry à < i>Sky Sports News</i>.

Paul di Resta a toujours fait partie du giron Mercedes, il a gagné le titre DTM avec le constructeur allemand et a été placé au sein de l'écurie Sahara Force India, motorisée par ... Mercedes. Dans la carrière du pilote écossais, un passage dans l'équipe "première"pourrait donc être la prochaine étape logique pour sa carrière en F1.

Nick Fry a toutefois tenu à préciser que pour le moment, rien n'indique que Schumacher prendra sa retraite à la fin de la saison, même si récemment, <a href="/f1/actualite/13146-schumacher-a-la-retraite-fin-2012-.html"target="_blank"title="Michael Schumacher à la retraite à la fin de l'année 2012 ?">un sondage allemand</a> indiquait que plus de 50% des personnes interrogées s'attendaient à voir Schumacher raccrocher à la fin de l'année.

Fry estime toutefois que si le manque de résultat de Schumacher venait à se poursuivre, le doute pourrait s'installer dans l'esprit du pilote allemand : « Je suis certain que si nous arrivons à la fin de l'année et que cela continue comme cela s'est passé lors des dernières courses, je pense qu'il (Schumacher) se posera certainement la question (de son avenir). Il reste encore du temps et nous n'allons pas prendre de décision pour l'instant. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Mercedes AMG F1

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut