F1 - Jeudi : Massa retrouve des couleurs chez Ferrari

F1 - Jeudi : Massa retrouve des couleurs chez Ferrari

Si Fernando Alonso a réalisé le meilleur temps lors des Essais Libres 1, l’Espagnol a été devancé par Felipe Massa dans la deuxième session. Les pilotes Ferrari sont donc satisfaits de leur journée qu’ils jugent, sans trop s’avancer, encourageante pour la suite du week-end.      2 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari
© Ferrari
Fernando Alonso – 1er et 4ème :
« Pour nous les pilotes, la journée du jeudi à Monaco nous fourni la meilleure opportunité pour refaire connaissance avec un circuit vraiment unique. Plus vous y roulez, plus vous gagnez en confiance et plus pouvez attaquer pour abaisser les temps au tour.
Ce matin, nous avons pu boucler le programme prévu sans le moindre problème, mais dans l’après-midi, la pluie est venue gâcher nos plans et ceux des autres aussi. Nous n’avons même pas pu essayer les pneus Super Tendres et seul Button a trouvé le bon moment pour exploiter le mieux ces pneus, ce qui explique comment il a réalisé le meilleur temps.
Maintenant, nous devons regarder à quoi va ressembler la météo samedi matin : si ça s’annonce sec, alors peut-être que nous ferons plus de tours que d’habitude, mais s’il pleut nous devrons nous focaliser sur la course. En fait, ce n’est pas comme si nous en avions appris beaucoup plus avec les intermédiaires, étant donné que la piste n’était humide qu’à certains endroits, donc ce n’était pas très représentatif. Nous ne pouvons pas contrôler la météo, nous pouvons seulement nous adapter lorsqu’elle change.
En ce qui concerne la voiture, je dirais que les premières impressions sont plus positives : tout semblait répondre comme on s’y attendait. Nous n’avons apporté que quelques modifications aux réglages, en essayant de les améliorer, mais il est de toute évidence trop tôt pour tirer la moindre conclusion. Disons que le week-end a bien commencé, maintenant nous devons essayer de continuer sur cette voie. »


Felipe Massa – 6ème et 3ème :
« Nous n’avons pas pu autant rouler que nous l’aurions souhaité à cause des légères ondées qui sont tombées cet après-midi, mais je suis quand même heureux de la manière dont les choses se sont passées ce jeudi. La voiture m’a semblé OK dès le début de la séance, avec un bon équilibre dans toutes les conditions et avec une meilleure traction que ce à quoi nous nous attendions. Même lorsque nous avons roulé avec les intermédiaires, dans la partie finale des essais libres 2, les sensations étaient toujours positives.
En ce qui concerne les pneus, nous n’avons pas utilisé les Super Tendres, par conséquent nous ne pouvons rien dire sur leur comportement, alors que les Tendres ont bien fonctionné, y compris en termes de dégradation.
Bien sûr, il y a toujours beaucoup de travail à faire pour parfaire, dans le détail, les réglages, mais nous avons une journée supplémentaire pour réfléchir aux améliorations que nous pouvons apporter dans ce domaine.
C’est difficile de faire des prédictions à propos des qualifications et encore plus pour la course, mais nous pouvons définitivement considérer cette première journée comme positive. »


BilanMonacoFerrari
     2 réactions

    Dino, 24 May. 2012, 20:42

    Spéciale dédicace @Unamed ;)


    Unamed, 25 May. 2012, 2:15

    @Dino Merci ;)


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up