Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jeudi : Massa retrouve des couleurs chez Ferrari

F1. Si Fernando Alonso a réalisé le meilleur temps lors des Essais Libres 1, l’Espagnol a été devancé par Felipe Massa dans la deuxième session. Les pilotes Ferrari sont donc satisfaits de leur journée qu’ils jugent, sans trop s’avancer, encourageante pour la suite du week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari /

Fernando Alonso – 1er et 4ème :
« Pour nous les pilotes, la journée du jeudi à Monaco nous fourni la meilleure opportunité pour refaire connaissance avec un circuit vraiment unique. Plus vous y roulez, plus vous gagnez en confiance et plus pouvez attaquer pour abaisser les temps au tour.
Ce matin, nous avons pu boucler le programme prévu sans le moindre problème, mais dans l’après-midi, la pluie est venue gâcher nos plans et ceux des autres aussi. Nous n’avons même pas pu essayer les pneus Super Tendres et seul Button a trouvé le bon moment pour exploiter le mieux ces pneus, ce qui explique comment il a réalisé le meilleur temps.
Maintenant, nous devons regarder à quoi va ressembler la météo samedi matin : si ça s’annonce sec, alors peut-être que nous ferons plus de tours que d’habitude, mais s’il pleut nous devrons nous focaliser sur la course. En fait, ce n’est pas comme si nous en avions appris beaucoup plus avec les intermédiaires, étant donné que la piste n’était humide qu’à certains endroits, donc ce n’était pas très représentatif. Nous ne pouvons pas contrôler la météo, nous pouvons seulement nous adapter lorsqu’elle change.
En ce qui concerne la voiture, je dirais que les premières impressions sont plus positives : tout semblait répondre comme on s’y attendait. Nous n’avons apporté que quelques modifications aux réglages, en essayant de les améliorer, mais il est de toute évidence trop tôt pour tirer la moindre conclusion. Disons que le week-end a bien commencé, maintenant nous devons essayer de continuer sur cette voie. »

Felipe Massa – 6ème et 3ème :
« Nous n’avons pas pu autant rouler que nous l’aurions souhaité à cause des légères ondées qui sont tombées cet après-midi, mais je suis quand même heureux de la manière dont les choses se sont passées ce jeudi. La voiture m’a semblé OK dès le début de la séance, avec un bon équilibre dans toutes les conditions et avec une meilleure traction que ce à quoi nous nous attendions. Même lorsque nous avons roulé avec les intermédiaires, dans la partie finale des essais libres 2, les sensations étaient toujours positives.
En ce qui concerne les pneus, nous n’avons pas utilisé les Super Tendres, par conséquent nous ne pouvons rien dire sur leur comportement, alors que les Tendres ont bien fonctionné, y compris en termes de dégradation.
Bien sûr, il y a toujours beaucoup de travail à faire pour parfaire, dans le détail, les réglages, mais nous avons une journée supplémentaire pour réfléchir aux améliorations que nous pouvons apporter dans ce domaine.
C’est difficile de faire des prédictions à propos des qualifications et encore plus pour la course, mais nous pouvons définitivement considérer cette première journée comme positive. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut