F1 - Ma Qing Hua pilotera la HRT lors des essais de Silverstone

F1 - Ma Qing Hua pilotera la HRT lors des essais de Silverstone

Ma Qing Hua, membre du programme de développement des jeunes pilotes de l'écurie HRT, aura l'occasion de faire ses débuts à bord d'une Formule 1 sur le circuit de Silverstone, début Juillet lors des essais pour les jeunes pilotes.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© HRT
© HRT
Comme ses rivales, l'écurie HRT avait le choix de réaliser ses essais pour les jeunes pilotes à Silverstone en Juillet après le Grand Prix de Grande-Bretagne ou sur le Yas Marina Circuit après le Grand Prix d'Abu Dhabi en Novembre. L'équipe espagnole a décidé de rouler à Silverstone. Pour cette occasion, Ma Qing Hua, qui a récemment rejoint HRT, aura l'opportunité de piloter la F112.

Ces essais auront lieu les 10, 11 et 12 Juillet, mais pour le moment, l'écurie HRT n'a pas révélé son programme d'essais et il se pourrait que le pilote chinois ne soit pas le seul à rouler pour l'écurie de Madrid lors de ces trois journées d'essais.

Ma Qing Hua s'est bien évidemment montré ravi de cette opportunité et il a hâte d'y être et d'assouvir son rêve : « Je suis très heureux et chanceux d'avoir l'opportunité de piloter une monoplace de Formule 1 lors des essais pour les jeunes pilotes et de le faire avec l'écurie HRT. J'ai rêvé de cela toute ma vie et je suis conscient que c'est une grande responsabilité d'être le premier pilote chinois à participer à des essais pour les jeunes pilotes. Je suis très reconnaissant envers l'écurie HRT pour cette opportunité et pour la confiance qu'ils ont placé en moi et je ne compte pas les laisser tomber. »

Luis Pérez-Sala, le directeur de l'écurie HRT, a expliqué que le jeune pilote chinois avait eu l'occasion de rouler dans des monoplaces de Formule 3 ou de World Series récemment et il estime donc que Ma Qing Hua est prêt pour la prochaine étape, piloter une F1 : « Lors des dernières semaines, nous avons travaillé avec Ma, dans le cadre de notre programme de développement, sur les circuits de Valence et Jerez avec différentes monoplaces et nous considérons qu'il est prêt à participer aux essais pour les jeunes pilotes qui se dérouleront à Silverstone. [...] Nous avons confiance en ses qualités et nous sommes convaincus qu'il fera du bon travail à Silverstone. »


Essais PrivesSilverstone
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up