Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari : Webber en 2013 puis Vettel à partir de 2014 ?

F1. Les rumeurs sur le ou les futurs coéquipiers de Fernando Alonso chez Ferrari se sont poursuivies ce week-end à Monaco. La dernière hypothèse en date serait l'arrivée de Webber en 2013, pour une saison, puis celle de Vettel à partir de 2014.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA /

La saison 2012 de Formule 1 n'en est qu'à son sixième Grand Prix ce week-end mais depuis le début de la saison, les rumeurs de transferts vont bon train. Dernière en date, la possible signature d'un pré-contrat par Sebastian Vettel afin de rejoindre la Scuderia Ferrari en 2014.

C'est en tout cas ce qu'affirme le quotidien britannique The Independent : «Des sources sont convaincues que l'Allemand a signé une option avec Ferrari pour 2014, sujette à une compétitivité stable du Cheval Cabré pour le reste de (la saison) 2012.»

Un autre quotidien outre-manche, The Sunday Times, semble disposer des mêmes sources mais ce dernier va plus loin dans son analyse, précisant que Mark Webber pourrait précéder Vettel chez Ferrari en 2013, le contrat de Felipe Massa se terminant à la fin de l'année : «Avec le contrat d'Alonso se terminant en 2016, il pourrait y avoir une place pour seulement une saison, si Ferrari décide de remplacer Felipe Massa. [...] Si un baquet vacant se confirme pour 2013, cela plaide en la faveur de Webber pour s'y glisser.»

Le pilote australien a souvent été cité pour rejoindre la Scuderia Ferrari récemment et selon le quotidien britannique, à bientôt 36 ans, sa carrière est plutôt derrière lui même s'il est toujours compétitif comme le prouve sa pole position acquise à Monaco suivie d'une victoire, sa première cette saison et sa deuxième en Principauté après celle de 2010. Rejoindre Ferrari pour un contrat d'un an pourrait ainsi lui permettre de finir sa carrière en F1 en beauté : «A 36 ans en Août, l'Australien réalise que la fin de sa carrière en F1 approche - et une dernière année dans l'équipe la plus emblématique aux côtés de son ami Alonso pourrait conclure son illustre carrière.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut