Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Eric Boullier défend Romain Grosjean après Monaco

F1. Alors que Romain Grosjean a subi son troisième abandon de la saison, une nouvelle fois suite à un accrochage, Eric Boullier monte au créneau pour défendre son pilote et rappeler que le Français est encore en phase d’apprentissage de la F1, bien qu’il ravisse ses employeurs par ses performances.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Lotus /

A l’approche du Grand Prix de Monaco, Lotus F1 Team ne s’attendait pas particulièrement à briller lors de l’épreuve monégasque. Pourtant, au soir des essais libres de jeudi dernier, les hommes d’Enstone avaient le sourire alors que Romain Grosjean, pour ses débuts en Formule Un à Monaco, avait fait sensation en signant le deuxième meilleur temps lors de chacune des deux premières séances d’essais libres : « Je suis déçu [que Lotus n’ai pas pu se battre devant]. Après deux bon Grand Prix, nous ne savions pas à quoi nous attendre avec les vitesses rencontrées à Monaco, alors ce fût une bonne surprise de voir un de nos pilotes se battre devant » confie Eric Boullier d’après Autosport.

Pourtant, à Monaco, pour la deuxième fois de sa carrière après le Grand Prix de Belgique 2009, Romain Grosjean a abandonné dès le premier tour en course suite à un accrochage. Mais, cette saison, le Français a aussi été rapidement contraint à l’abandon en Australie et en Malaisie, après s’être accroché avec, respectivement, Pastor Maldonado et Michael Schumacher. En Espagne, il y quinze jours, le Genevois s’était frictionné au premier virage avec la Sauber de Sergio Pérez, y laissant au passage un bout d’aileron avant. Malgré tout, Eric Boullier tient à rappeler que le Français ne compte encore que 13 Grand Prix à son actif, face à des pilotes qui cumulent près de 100 départs et, pour certains, jusqu’à plus de 300 : « Concernant Romain, il n’y a pas d’excuse, mais juste un fait : tous les pilotes autour de lui ont fait des millions de kilomètres d’essais et de nombreuses courses avant. Il est toujours dans sa première année, alors il a le droit de faire des erreurs. »

Le directeur de l’écurie Lotus ne tient d’autant plus pas à accabler le pilote français qui réalise des performances encourageantes, ayant même surclassé son expérimenté coéquipier, le Finlandais Kimi Räikkönen, à l’occasion de l’épreuve monégasque : « Je pense qu’il fait un travail plutôt incroyable pour un pilote débutant et personne sur la grille aujourd’hui, qui a débuté sa carrière sans faire le moindre test et est monté directement à bord d’une F1, n’a fait aussi bien que lui. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut