Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alan Jones verrait bien Mark Webber chez Ferrari en 2013

F1. Au centre de rumeurs l’envoyant du côté de Maranello en 2013, en remplacement de Felipe Massa, Mark Webber continue d’animer la gazette de la F1. Alan Jones ne cache d’ailleurs pas qu’après avoir accroché Monaco à son palmarès, pour la deuxième fois dans sa carrière, seul le nom de la Scuderia Ferrari manque désormais au CV de l’Australien.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bientôt la passation de pouvoir entre Mark Webber et Felipe Massa ?
© Ferrari / Bientôt la passation de pouvoir entre Mark Webber et Felipe Massa ?

A Monaco, en plus du stras et des paillettes, les rumeurs ont animé le paddock. Au premier rang de celles-ci figurent celles, insistantes, envoyant Mark Webber chez Ferrari en 2013, alors que son contrat actuel avec l’écurie Red Bull prend fin en fin de saison et qu’aucune des deux parties ne semble, pour l’heure, pressée de prolonger. Un contrat d’une année est évoquée, afin que l’Australien puisse terminer sa carrière en beauté, aux côtés de son ami Fernando Alonso, dans l’écurie la plus prestigieuse de la Formule 1, une idée qui n’est pas pour déplaire à Alan Jones : « Mark a déjà réalisé une des deux choses que la plupart des pilotes de Formule Un aimeraient réaliser, et c’est la victoire à Monaco. L’autre chose, c’est de piloter pour Ferrari » déclare l’ancien pilote Williams dans le podcast < i>Keeping Track</i>, diffusé sur le site officiel du Grand Prix d’Australie. « Je suis sûr qu’il va y réfléchir. S’il va chez Ferrari, ce pourrait être une bouffée d’air frais : c’est très prestigieux et quelque chose qui fait vraiment bien sur votre CV. Il s’entend très bien avec Alonso, alors peut-être que ça pourrait être une bonne manière pour lui de partir. »

Alors que Christian Horner, directeur de l’écurie Red Bull, se demande auprès d’< i>Autosport</i>, « Pourquoi voudrait-il partir ? », estimant que l’Australien est plutôt « à l’aise avec l’équipe », le champion du monde 1980 voit quant à lui une raison, du nom de Sebastian Vettel : « Personnellement, je pense que Mark est dans une bonne équipe, ceci dit, s’il prolonge avec Red Bull l’année prochaine, il aura toujours Vettel comme coéquipier, ce qui est une tâche plutôt difficile. »

D’ailleurs, <a href="/f1/actualite/13229-ferrari-webber-en-2013-puis-vettel-a-partir-de-2014-.html"target="_blank"title="Webber chez Ferrari en 2013 ?">les rumeurs monégasques anticipaient déjà l’après Mark Webber chez Ferrari</a>, annonçant l’arrivée du double champion du monde en titre, signataire d’une option pour 2014, en remplacement de l’Australien. L’Allemand, qui n’a jamais caché son envie de porter un jour les couleurs de la Rossa, a cependant démenti formellement les rumeurs dans le magazine < i>Auto Motor und Sport</i>: « Probablement qu’il y avait quelqu’un qui avait des colonnes à remplir dans ses journaux. Je n’ai rien signé. »

Une chose en tout cas demeure certaine : le net regain de forme de Felipe Massa à Monaco est loin d’avoir fait taire les rumeurs.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut