F1 - Alonso soutient Massa dans sa progression

F1 - Alonso soutient Massa dans sa progression

Avant le Grand Prix de Monaco, les rumeurs allaient bon train sur un éventuel remplacement de Felipe Massa chez Ferrari avant la fin de la saison. La bonne performance du Brésilien entre les rails monégasque a fait taire quelques critiques, et son équipier, Fernando Alonso, l’encourage à continuer sur cette pente ascendante.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari / Massa a le soutien d'Alonso
© Ferrari / Massa a le soutien d'Alonso
Felipe Massa s’est rappelé au bon souvenir de tous lors du Grand Prix de Monaco, où sa sixième place et ses chronos très proches de son équipier, lui ont redonné le sourire. Fernando Alonso a toujours pensé que le Brésilien était capable de rebondir : « Il est difficile de penser que Felipe ne va pas obtenir des points, des podiums et se battre pour la victoire dans la seconde moitié de l’année. Je l’ai répété mille fois qu’il avait le talent pour le faire. »

L’Espagnol pense savoir pourquoi le début de saison de son équipier a été si difficile : « Cela a été un début d’année malheureux pour lui à cause d’un certain nombre de raisons : de la malchance, une adaptation un peu plus lente que la normale aux nouveaux pneumatiques…les résultats qu’il obtenait n’était pas normaux pour lui. »

Bien sûr, Fernando Alonso soutient entièrement Massa, qui sera un allié important dans la course au titre des deux championnats, pilotes et constructeurs : « Il a tout mon soutien et le soutien de l’équipe pour changer la situation. Souvent, en essais et en qualification, ses temps sont très proches des miens…et puis quelque chose survient. A Monaco, les choses semblent avoir changé pour lui, j’espère que cela va durer. Plus que le talent et la vitesse pure, ce sont les résultats qui doivent changer pour Felipe. »


AlonsoMassaFerrari
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up