F1 - Alonso réagit aux rumeurs envoyant Vettel chez Ferrari en 2014

F1 - Alonso réagit aux rumeurs envoyant Vettel chez Ferrari en 2014

Alors qu’à Monaco la rumeur envoyait Sebastian Vettel chez Ferrari, en 2014, aux côtés de Fernando Alonso, l’Espagnol préfère parler de spéculations tandis que l’Allemand affirme se sentir bien dans son écurie actuelle.      1 réaction

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Bientôt coéquipiers ?
© Ferrari - Bientôt coéquipiers ?
Qui épaulera Fernando Alonso chez Ferrari dans les années à venir ? Malgré sa récente bonne prestation à Monaco et les déclarations de Luca Colajanni qui assurait, dans la presse brésilienne, que la Scuderia n’écartait pas de prolonger l’aventure avec Felipe Massa après 2012, l’avenir de ce dernier au sein de l’écurie italienne continue cependant de faire l’objet de nombreuses rumeurs, notamment quant à ses éventuels successeurs.

Alors qu’à l’occasion des essais du Mugello un journal espagnol assurait que Mark Webber roulerait pour l’écurie de Maranello en 2013, à Monaco, les rumeurs abondaient dans ce sens mais envisageaient déjà l’identité du successeur de l’Australien, après son aventure chez Ferrari, en la personne de Sebastian Vettel.

Si l’Allemand a assuré n’avoir signé aucun accord avec Ferrari, Helmut Marko n’a, pour sa part, rien fait pour faire taire les rumeurs dans le paddock : « 2013 est fixée pour nous mais, pour 2014, il y a une clause de performance dans son contrat, en sa faveur ou en la nôtre. Ça dépend du classement en 2013 mais, si Vettel et/ou Red Bull glissent dans les championnats pilote et/ou constructeurs, il pourrait aller voir ailleurs. »

Le double champion du monde en titre a cependant profité d’un entretien avec Autosport, pour rappeler qu’il se sentait bien au sein de son écurie actuelle : « J’ai porté un casque Red Bull pendant presque toute ma carrière. C’est difficile d’imaginer une autre vie que celle à laquelle vous êtes habitués. Ce serait comme lorsque vous quittez la maison de vos parents. Je suis très heureux là où je suis pour le moment et je ne veux pas aller où que ce soit ailleurs. »

Christian Danner, ancien pilote et commentateur pour le compte de la RTL en Allemagne, estime, comme de nombreuses personnes dans le paddock, que « ce serait suicidaire d’aller chez Ferrari tant qu’Alonso s’y trouve ». L’Espagnol a d’ailleurs commenté les rumeurs lors d’une interview accordée à CNN, au cours de laquelle il ne leur accorde pas plus de crédit que d’habitude : « Ce ne sont que des spéculations. Chaque année, c’est pareil chez Ferrari. J’ai connu ça quand j’étais chez Renault dans le passé. Tous les ans, aux environs de l’été, il y avait toujours les spéculations : "Alonso va aller chez Ferrari !". J’ai répondu à de nombreuses questions pendant des années et, maintenant que je suis chez Ferrari, c’est l’inverse. Chaque année, quelqu’un arrive chez Ferrari. Je crois qu'il faut juste apprendre à vivre avec lorsque vous êtes chez Ferrari. »


FerrariVettelAlonso
     1 réaction

    rajao, 25 Feb. 2013, 17:59

    Tiens c'est la façon de Ferrari d'essayer d'affaiblir ses teams conccurants à défaut de pouvoir les battre sur la piste..... Un comble pour une marque sportive en effet d'adopter une telle stratégie


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up