Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Webber voit Red Bull compétitive à Montréal

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Webber voit Red Bull compétitive à Montréal

F1. Auréolée de sa victoire à Monaco, l'écurie Red Bull Racing aborde le Grand Prix du Canada qui se déroulera ce week-end avec confiance. Mark Webber pense que la RB8 devrait être compétitive sur le circuit Gilles-Villeneuve.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© GEPA /

Mark Webber a remporté son premier Grand Prix de la saison à Monaco, sur un tracé qu'il apprécie. Le pilote australien va retrouver au Canada un nouveau tracé qu'il apprécie, il le place même dans son top 5 des Grand Prix inscrits au calendrier du championnat du monde de Formule 1 : « Je dirais que Montréal est l'un des cinq meilleurs Grand Prix de l'année parce qu'il y a une ambiance sensationnelle. C'est vraiment un très, très bel endroit et il fournit toujours des Grand Prix intéressants peu importent les raisons, et l'année dernière n'y a pas fait exception. »

Sebastian Vettel est du même avis que son coéquipier. Le champion du monde en titre apprécie la ville canadienne et son ambiance : « Montréal est une belle ville, tout le monde adore s'y rendre - l'ambiance est toujours agréable. L'année dernière, la course avait été prolongée à cause d'une forte pluie - mais c'est un très bel endroit où courir. »

Le pilote allemand s'attend à un week-end compliqué car le circuit Gilles-Villeneuve est exigeant pour les freins et les pneumatiques et ce sera donc un nouveau défi à relever : « Le circuit est sur une ile, sur le fleuve Saint-Laurent, et c'est un défi pour les pilotes. Comme le tracé de l'Albert Park en Australie, les routes sont publiques, donc l'usure des pneumatiques peut être élevée. Il y a aussi beaucoup d'usure au niveau des freins, ce qui peut poser problème. »

Mark Webber sait que ce ne sera pas évident compte tenu de ces paramètres, mais il est persuadé que la RB8 sera dans le coup au Canada. Il a d'ailleurs hâte de le démontrer en piste : « C'est un circuit avec peu d'appuis, de longues lignes droites et une vitesse de pointe élevée, ce qui est un défi très différent. Nous verrons ce que cela donnera, mais nous sommes convaincus que notre voiture devrait bien fonctionner là-bas. J'adore piloter sur ce tracé : c'est un bon circuit auquel nous mesurer, un peu comme un circuit en ville, donc j'attends avec impatience d'y rouler. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut