Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Ricciardo sans voix à Monaco

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ricciardo sans voix à Monaco

F1. Daniel Ricciardo a souffert d'une extinction de voix à Monaco, l'obligeant à communiquer avec son ingénieur en pressant des boutons sur son volant lors du Grand Prix.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Sutton / HRT /

Après la victoire de Pastor Maldonado en Espagne, Daniel Ricciardo espérait être la surprise du Grand Prix de Monaco. Mais le week-end sur le Rocher du pilote australien ne s'est pas passé comme il l'espérait : « Je suis arrivé à Monaco avec de grands espoirs de faire quelque chose de spécial mais finalement Monaco a été une course très frustrante. Nous avions parié sur la pluie et lorsqu'elle n'est pas arrivée, cela nous a clairement coûté. »

Ricciardo a aussi révélé, sur le blog qu'il tient sur le site de l'écurie Toro Rosso, qu'il a souffert d'une extinction de voix à Monaco, ce qui a compliqué les choses pour dialoguer avec son équipe en course : « L'autre chose dont je vais me souvenir (de Monaco), c'est que j'ai passé le week-end sans parler quasiment. J'ai perdu ma voix avant ce week-end, et cela n'a pas été très pratique. Je pense que l'air conditionné de l'avion ne m'a pas plu. Cela m'a laissé un peu de frustration et m'a fait sentir un peu inutile car ce n'est clairement pas le circuit sur lequel vous voulez avoir un problème de communication. »

Mais comme cela n'allait pas l'arrêter de courir, pour palier à ce problème, Ricciardo a convenu d'un code avec son ingénieur au moyen des boutons présents sur son volant : « Au final, nous avons décidé de plusieurs signaux que j'allais utiliser pour communiquer avec mon ingénieur en course. Globalement, il était celui qui parlait et je répondais en utilisant certains boutons du volant, et il pouvait voir cela au travers de la télémesure. Cela a bien fonctionné mais ce n'était pas idéal. »

Fort heureusement pour lui, les choses devraient reprendre leur cours normal ce week-end à Montréal : « Peu importe finalement car c'est passé. Ma voix revient doucement et cela devrait être bon pour le Canada. »

Le pilote Toro Rosso aura besoin de sa voix à Montréal car il va presque découvrir le tracé Gilles-Villeneuve. Il n'a couru qu'une seule fois à bord d'une Formule 1 sur ce circuit, c'était l'année dernière lors des Essais Libres 1. Il avait alors pu parcourir 35 tours au volant de la Toro Rosso.

Même si le Canada sera une découverte pour lui, il est plutôt confiant car il s'est préparé à ce nouveau défi : « Je n'ai eu qu'un temps limité en piste à Montréal mais cela semble être un superbe circuit. Bien évidemment, cela représente un défi très différent de Monaco. Nous avons fait quelques préparatifs lors des essais du Mugello, cela devrait nous aider un peu mais je pense que nous verrons vendredi. »

Faute d'avoir eu de la pluie à Monaco, Daniel Ricciardo est prêt à tirer partie d'une potentielle course sous la pluie au Canada car cela pourrait lui permettre de tirer son épingle du jeu : « Comme toujours, je suis convaincu que nous devrions être bien placés - et espérons que cela lancera vraiment notre saison. Il pourrait aussi pleuvoir ce week-end, comme nous l'avons vu l'année dernière, alors tout peut arriver. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut