Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sauber se met à rêver de victoire

F1. Jamais Sauber n'était montée à deux reprises sur le podium lors d'une même saison. La C31 est clairement une machine bien née et au sein de l'écurie suisse on se met à penser aux lauriers de la victoire.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pérez aussi rêve de succès
© Sauber / Pérez aussi rêve de succès

L’appétit vient en mangeant, dit le vieux dicton. Ce n’est en tout cas pas Sauber qui le fera mentir. Après avoir placé une voiture sur le podium pour la deuxième fois en sept courses, une première pour l’écurie, Peter Sauber se met à rêver de revoir un pilote maison sur le podium mais cette fois sur la plus haute marche.

« Après sept courses il est clair que la C31 peut être rapide sur n’importe quel type de circuit. Si nous parvenons à exploiter notre potentiel à 100%, autrement dit à tout faire correctement du vendredi matin au dimanche soir, alors nous pouvons faire de grandes choses. En Malaisie, nous sommes passés très près de la victoire. Avant le début de la saison personne ne m’aurait demandé si c’était notre objectif. Mais aujourd’hui, après sept Grands Prix avec sept vainqueurs différents, tellement de choses semblent possibles, » explique Peter Sauber.

Tout comme pour Lotus, cela passera par une amélioration des performances de la C31 le samedi après-midi en qualification.

« C’est clairement notre objectif de nous améliorer en qualification parce que si nous parvenons à mettre la voiture plus haut sur la grille alors nous pourrons encore plus montrer le potentiel de la monoplace, » commente, de son côté, Monisha Kalterborn.

Cependant, cela ne se fera probablement pas en un jour. Le défi étant d’améliorer la performance en qualification sans que cela ait un impact sur le comportement de la C31 en course.

« C’est la difficulté. Je pense que nous avons beaucoup à faire dans la façon dont nous nous préparons pour la qualification et il y a suffisamment de secteurs que nous devons améliorer en tant qu’équipe. Si nous parvenons à mieux nous qualifier alors nous pourrons obtenir de meilleurs résultats. »

Le nouveau podium signé par Sergio Pérez au Canada a donné le sourire au clan Sauber, peut-être même plus que la deuxième place obtenue en Malaisie qui avait été réalisée dans des conditions météorologiques particulières.

« C’est une sensation totalement différente. Il y a eu des circonstances différentes. Ce n’était pas une course folle disputée dans des circonstances exceptionnelles. Nous sommes très heureux et j’espère que nous ne devrons pas attendre aussi longtemps [qu'entre la Malaisie et le Canada] pour le prochain, » conclu Kaltenborn.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut