Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Pérez doit être moins agressif

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pérez doit être moins agressif

F1. Agressif n'est pas forcément le premier mot qui vient à l'esprit lorsqu'on évoque Sergio Pérez. Pourtant pour le responsable de la Ferrari Driver Academy c'est sur ce point que le jeune pilote mexicain doit travailler pour être plus régulièrement dans les points.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sergio doit rester zen...
© Sauber / Sergio doit rester zen...

Sergio Pérez est à nouveau au centre de nombreuses conversations suite à son podium de Montréal. Pourtant si on se penche sur le classement du championnat du monde, on constate que le Mexicain n’était plus entré dans les points depuis la Malaisie et son premier podium en F1.

Avec trois 11ème places et un abandon en Espagne, le bilan n’est cependant pas catastrophique pour autant. Malgré tout, Luca Baldisserri, responsable de la Ferrari Driver Academy (FDA) estime que Pérez aurait pu faire mieux lors de ces Grands Prix.

« Après Monaco, nous avons eu une discussion avec Sergio. Nous voulions comprendre pourquoi les récents résultats n’avaient pas rencontrés les attentes suscitées après le Grand Prix de Malaisie. Pérez est indéniablement talentueux mais il est souvent trop agressif ce qui, particulièrement en Formule 1, ne permet pas de signer des résultats, » analyse Baldisserri.

A Montréal, Pérez est à nouveau entré dans les points, et de bien belle manière puisqu’il occupait la troisième place au moment de franchir la ligne d’arrivée. Pour Ferrari, ce résultat a été possible parce que le pilote Sauber a appris à contrôler cette agressivité.

« La course de Montréal a été une grande réponse [à la discussion de Monaco]. Une course dans laquelle Sergio n’a pas seulement roulé à un bon rythme mais aussi géré sa course en restant en piste pendant 50 tours avec les mêmes pneumatiques. »

De quoi convaincre Luca di Montezemolo de lui confier le volant de la deuxième Ferrari en 2013 ? Réponse dans quelques semaines ou quelques mois.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut