F1 - Vettel et Alonso chez Ferrari, une cohabitation possible

F1 - Vettel et Alonso chez Ferrari, une cohabitation possible

Stefano Domenicali estime qu'associer Sebastian Vettel à Fernando Alonso chez Ferrari est une possibilité envisageable. Bernie Ecclestone est du même avis, même s'il pense que le pilote Red Bull est encore trop jeune pour rouler pour la marque au Cheval Cabré.      2 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari
© Ferrari
Stefano Domenicali, le directeur de la Scuderia Ferrari, a répondu, lors d'une interview croisée avec Bernie Ecclestone accordée à Sport Bild et Auto Bild qu'il verrait «aisément» Sebastian Vettel et Fernando Alonso piloter au même moment pour l'écurie de Maranello.

Le nom du Champion du monde en titre a souvent été cité comme un possible remplaçant de Felipe Massa - certains médias annonçant même la signature d'un pré-contrat pour 2014, avant que Vettel ne démente l'information.

Stefano Domenicali estime que la cohabitation entre les deux champions du monde pourrait se faire sans problème : «Je pense que ce sont deux personnes très intelligentes et ils pourraient aisément cohabiter ensemble.»

Bernie Ecclestone estime que gérer les caractères des deux hommes ne serait pas un problème : «(Cette cohabitation) ne serait pas un problème : ce sont tous les deux des pilotes qui cherchent un nouveau défi et être dans la même équipe serait un nouveau et un énorme défi. Ils pourraient tous les deux penser qu'ils peuvent supporter l'autre, car ils sont sûr d'eux-mêmes et Stefano ferait ce qu'il faudrait en les traitant de manière égale.»

Le patron de la FOM a même son idée sur la manière de faire : «Ce serait comme faire ce que j'ai fait chez Brabham en 1979 avec Niki Lauda et Nelson Piquet. Je leur ai dit : "Les gars, c'est simple : celui de vous qui est le plus rapide est le numéro 1 de l'équipe".»

Le Britannique estime toutefois que Sebastian Vettel n'est pas encore prêt à rouler pour Ferrari : «Je ne lui conseillerais pas (de rejoindre Ferrari), car il est encore trop jeune ! Habituellement, un pilote termine sa carrière chez Ferrari, donc cela pourrait arriver un jour.»


FerrariAlonsoVettel
     2 réactions

    patricck, 21 Jun. 2012, 15:53

    ce serait comme Lauda-Prost ou Senna-Prost?


    eric974, 21 Jun. 2012, 16:17

    Je pense que dans ce championnat si serré il y a aussi une part de stratégie de communication pour mettre le doute chez Red Bull Sinon ce duo ferait des étincelles


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up