Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vettel et Alonso chez Ferrari, une cohabitation possible

F1. Stefano Domenicali estime qu'associer Sebastian Vettel à Fernando Alonso chez Ferrari est une possibilité envisageable. Bernie Ecclestone est du même avis, même s'il pense que le pilote Red Bull est encore trop jeune pour rouler pour la marque au Cheval Cabré.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari /

Stefano Domenicali, le directeur de la Scuderia Ferrari, a répondu, lors d'une interview croisée avec Bernie Ecclestone accordée à < i>Sport Bild</i>et < i>Auto Bild</i>qu'il verrait «aisément» Sebastian Vettel et Fernando Alonso piloter au même moment pour l'écurie de Maranello.

Le nom du Champion du monde en titre a souvent été cité comme un possible remplaçant de Felipe Massa - certains médias annonçant même <a href="/f1/actualite/13229-ferrari-webber-en-2013-puis-vettel-a-partir-de-2014-.html"target="_blank"title="Vettel chez Ferrari en 2014 ?">la signature d'un pré-contrat pour 2014</a>, avant que Vettel ne démente l'information.

Stefano Domenicali estime que la cohabitation entre les deux champions du monde pourrait se faire sans problème : «Je pense que ce sont deux personnes très intelligentes et ils pourraient aisément cohabiter ensemble.»

Bernie Ecclestone estime que gérer les caractères des deux hommes ne serait pas un problème : «(Cette cohabitation) ne serait pas un problème : ce sont tous les deux des pilotes qui cherchent un nouveau défi et être dans la même équipe serait un nouveau et un énorme défi. Ils pourraient tous les deux penser qu'ils peuvent supporter l'autre, car ils sont sûr d'eux-mêmes et Stefano ferait ce qu'il faudrait en les traitant de manière égale.»

Le patron de la FOM a même son idée sur la manière de faire : «Ce serait comme faire ce que j'ai fait chez Brabham en 1979 avec Niki Lauda et Nelson Piquet. Je leur ai dit : "Les gars, c'est simple : celui de vous qui est le plus rapide est le numéro 1 de l'équipe".»

Le Britannique estime toutefois que Sebastian Vettel n'est pas encore prêt à rouler pour Ferrari : «Je ne lui conseillerais pas (de rejoindre Ferrari), car il est encore trop jeune ! Habituellement, un pilote termine sa carrière chez Ferrari, donc cela pourrait arriver un jour.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut