Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Hamilton ravi de sa position, Button déçu

F1. Lewis Hamilton ne s'attendait pas à être si bien placé sur la grille de départ du Grand Prix d'Europe, le pilote McLaren est donc ravi d'avoir pu se qualifier en première ligne. Jenson Button de son côté a vu le comportement de sa monoplace changer en Q3 et il n'a pas pu faire un bon tour en conséquence.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© McLaren /

Lewis Hamilton - 8ème et 2ème
«Je suis extrêmement content de partir de la première ligne. Voir les autres équipes faire de gros progrès avec leur voiture, et tout de même partir depuis la 2ème place sur la grille, est une surprise que je suis ravi de saisir. Nous avons eu du mal avec les réglages et les blocages de roues (à l'avant) lors du début des essais hier, donc j'ai abordé la qualification en pensant simplement à décrocher un bon résultat afin de partir le mieux placé possible.

Donc, comme je l'ai dit, réussir à décrocher cette deuxième place est bienvenu. Néanmoins, il sera difficile de conserver ses pneumatiques dans les fortes chaleurs attendues pour la course, donc nous allons travailler ce soir pour analyser et comprendre ce que nous avons fait lors de la dernière course pour s'assurer que mes pneumatiques tiennent le plus longtemps possible demain.

Dépasser sera très difficile, comme toujours ici, mais la dégradation sera un gros problème pour tout le monde, je pense. Je tenterais simplement d'inscrire le plus de points possible. Si je pense terminer dans ma position de départ - deuxième - cela me permettrait de consolider mon leadership. Décrocher plus que cela - une victoire en d'autres mots - serait, bien évidemment, un bonus.»

Jenson Button - 1er et 9ème
«L'équipe a travaillé vraiment très dur cette nuit pour améliorer les problèmes rencontrés avec les blocages de roues à l'avant lors des essais de vendredi - et, ce matin, j'ai senti que la voiture s'était bien améliorée, ce qui était encourageant.

Toutefois, ma voiture était très différent avec des pneumatiques neufs en fin de Q3 contrairement au reste de la journée. Sur mon dernier tour en Q3, l'équilibre semblait très différent - j'avais trop de sous-virage - et, à chaque fois que je freinais, je bloquais l'avant. Je ne sais pas si c'est le circuit qui a changé, mais je n'arrivais pas à ne pas bloquer l'avant.

Donc c'est décevant de partir seulement 9ème, notamment parce que les précédentes courses ont démontré qu'il était difficile de dépasser ici. La clé, ensuite, sera d'avoir une bonne stratégie.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut