Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vettel et Hamilton se méfient des Lotus et des Ferrari

F1. Sebastian Vettel et Lewis Hamilton estiment qu’il est dur de prédire le résultat de la course et avouent que les pilotes Lotus auront leur attention, d’autant que les températures s’annoncent très élevées. Les deux champions du monde n’écartent pas non plus les Ferrari qui pourraient adopter une stratégie décalée suite à leurs mauvaises qualifications.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© LAT / Lotus /

Alors qu’ils s’élanceront de la première ligne, cet après-midi, pour le Grand Prix d’Europe 2012, Sebastian Vettel et Lewis Hamilton ont estimé, lors de la conférence d’après-qualifications, qu’il faudra garder les Lotus à l’œil et ne pas écarter les Ferrari qui, bien qu’éliminées en Q2, se sont montrées dans le rythme tout le week-end et seront libres de s’élancer avec les pneus de leur choix.

Ainsi, le double champion du monde en titre estime-t-il que le résultat de la course est « difficile à prédire » : « Je pense qu'il est probablement plus facile de deviner le résultat du match de football [ndlr : le quart de finale de l’Euro opposant la France à l’Espagne] que le résultat de la course. Je pense que ça va être difficile. Il va faire chaud, un peu plus chaud encore qu’en qualifications. Alors oui, il y aura de toute évidence beaucoup de voitures à surveiller pour la course. Je pense que Ferrari a été très compétitive. Williams a été rapide hier lors de leurs longs relais. Lotus ? Je pense qu’ils ont prouvé à Bahreïn, la première fois que nous avons eu des températures élevées, qu’ils étaient très bons. »

Son voisin, sur la grille de la course et donc en conférence de presse, partage l’analyse du pilote Red Bull : « Je pense qu’en regardant la grille, à cause des fortes chaleurs, les Lotus semblent énormément compétitives. Je pense qu’elles vont être celles qu’il faudra avoir à l’œil demain. Je suis sûr que les Ferrari seront très rapides sur les longs relais aussi. Qui sait ce qui peut arriver, nous devons simplement faire attention aux pneus dans ces conditions délicates, » estime Lewis Hamilton.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut